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 Legacy Of Kain : Defiance

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Arriba_E
Invité




Legacy Of Kain : Defiance Empty
MessageSujet: Legacy Of Kain : Defiance   Legacy Of Kain : Defiance EmptyJeu 13 Oct à 12:50

Cheat Mode

Mettez le jeu en pause (bouton start) puis faites une des manipulations suivantes selon l'effet désiré :

Charges Reaver illimités
bas, bas, haut, gauche, R, noir, bas, Y, B

Invincibilité
haut, bas, droite, bas, R, noir, bas, Y, L

Mode cartoon
haut, bas, haut, bas, R, noir, bas, B, Y

Pas de textures
L, bas, noir, droite, noir, haut, Y, L, bas

Statistiques à fond
gauche, droite, gauche, droite, R, L, B, Y, bas

Tous les bonus
noir, bas, blanc, R, gauche, blanc, bas, L, Y

Tous les mouvements combo

droite, bas, haut, bas, bas, R, Y, B, bas

Tous les power-ups
gauche, gauche, haut, haut, L, noir, B, bas, Y

Toutes les Dark Chronicles
R, bas, noir, L, droite, noir, Y, bas, L


Solution Complète

Entre deux pintes de sang frais, après avoir dévoré quelques âmes, voici que vous vous retrouvez seul, sans ennemis et sans porte de sortie visible. Cherchant à tâtons, hélant quelque aide qui ne vient pas, vous vous décidez à jeter votre exemplaire de Legacy of Kain : Defiance par la fenêtre non sans avoir psalmodié plusieurs incantations pour qu'il finisse sous les roues d'un scooter à double pot Polini. Et bien attendez une petite seconde, voulez-vous. Voici en effet une petite solution qui, sans vouloir être exhaustive, pourrait vous sortir de la mélasse et vous permettre de poursuivre vos pérégrinations vampiriques.

Cette solution n'a pas pour but de vous dire exactement le cheminement de l'aventure, celle-ci étant très linéaire. Vous y trouverez cependant une description plus ou moins détaillée (en fonction du niveau de difficulté) du chemin à prendre, des énigmes à résoudre et des adversaires à battre.



Forteresse Séraféenne : Kain
Après avoir parcouru quelques mètres, deux gardes vont venir vous conter fleurette, débarrassez-vous-en puis continuez à avancer en passant par la gauche après avoir atteint l'étage supérieur en vous aidant des murs. Un peu plus loin il vous faudra monter sur le mur de gauche pour poursuivre votre route. Dans les geôles, outre quelques prisonniers bien appétissants, vous pourrez dénicher un talisman de santé. Brisez par la suite le mur d'une des cellules et continuez à avancer. Arrivé à l'étage supérieur, une rune télékinésique vous attendra à droite. Poursuivez par la gauche. Enfin à l'air libre, plusieurs gardes haut perchés vous attendront plus loin, gardes qu'il conviendra de tuer grâce à vos pouvoirs. Une fois arrivé dans la cour extérieure, prenez à gauche pour trouver un tome des Arcanes. Ouvrez ensuite la double porte qui fait face à la statue du chevalier. Continuez et détruisez si besoin les mécanismes vous envoyant des flèches enflammées. Une double porte passée, un point de passage s'activera de lui-même. Après avoir acquis un talisman de santé, à droite, pénétrez au fond de la salle pour avoir droit à une cinématique et quelques gardes à abattre. Prenez ensuite le symbole qui se trouve sur un socle. Tuez les gardes, poussez la porte de droite après avoir détruit le sceau. Vous aurez un couloir plus loin des gardes à occire dans une pièce circulaire. Sortez par la droite, utilisez votre pouvoir de télékinésie pour faire tomber les gardes qui sont sur les remparts puis détruisez le pilier ébréché qui se trouve à droite. Utilisez-le pour monter puis passez la grille pour arriver dans la salle d'entraînement. A noter que vous trouverez une rune télékinésique avant de pénétrer dans la salle en faisant le tour par la gauche, puis en longeant les remparts. Descendez et prenez la seule porte disponible. Dans la pièce suivante, montez le mur de gauche puis détruisez le mécanisme pour faire baisser le pont-levis. Continuez votre chemin pour revenir dans la cour extérieure. Tuez les gardes puis passez par la grille qui vient de s'ouvrir (en vous positionnant devant la statue, le passage se trouve à droite derrière vous). Continuez, tuez de nouveaux gardes et détruisez un sceau pour passer une double porte. Après être arrivé dans la grotte, vous obtiendrez un nouveau point de passage. Détruisez les piliers de roche et poursuivez. En allant tout droit, après avoir détruit les piliers, vous trouverez un talisman de santé. Revenez un peu en arrière puis passez à droite et continuez. Tuez les spectres qui arriveront après votre conversation avec Moebius.

Abysses : Raziel

Après avoir ramassé le tome des Arcanes qui se trouve en bas du niveau, à droite, poursuivez par la gauche, en grimpant aux parois rocheuses et en planant de monticule en monticule. Dans la seconde partie (avec en bonus un point de passage), poursuivez par la droite puis après avoir parlé à l'Ancien, dévorez six âmes pour que le chemin vers la troisième partie du niveau s'offre à vous. Dans la troisième partie, anéantissez les six ennemis pour pouvoir poursuivre. Dans la partie suivante, vous devrez uniquement monter rapidement les étages, en évitant de vous faire rattraper par la brume et faisant en sorte de ne pas tomber quand l'Ancien détruira des parties du décor. Arrivé tout en haut, un point de passage sera accessible. Allez ramasser le tome des Arcanes qui se trouve dans la pièce suivante, revenez en arrière et grimpez sur les monticules de pierres qui se trouvent à gauche pour atteindre le haut de la pièce. Une fois devant la porte en fer, sautez derrière vous sur une plate-forme, à gauche, puis de là, sautez sur une plate-forme à droite, enfin prenez le couloir droit devant vous. Passée la cinématique, traversez la grille de gauche, qui se trouve un peu en hauteur. A l'air libre, détruisez simplement vos ennemis et assistez à une cinématique.

Forteresse Séraféenne : Kain
Passez par la porte prise par Moebius, tout en ramassant l'insigne du faucon. Vous voici revenu au début du niveau. Revenez maintenant dans la pièce circulaire où vous avez combattu des gardes et insérez l'insigne du faucon dans la cavité prévue à cet effet. Pour y arriver, prenez l'escalier de droite dans la prison et suivez le couloir jusqu'à ce que vous arriviez dans la grande salle du château où vous aviez trouvé un symbole sur un socle. En parlant d'objets, vous trouverez d'ailleurs une rune télékinésique dans la deuxième cellule de droite. Dans la grande salle, prenez à droite, tuez les gardes et poussez la double porte. Un peu plus loin, dans la cour extérieure, tuez les gardes. En vous tenant devant la statue, prenez la porte qui se trouve à gauche. Continuez, passez le pont-levis, la salle d'entraînement (qui contient plusieurs gardes) et une fois dehors, prenez la porte de droite après avoir tué les gardes. Une fois dans la pièce circulaire, approchez-vous de la cavité pour que d'autres ennemis arrivent. Tuez-les et insérez l'insigne du faucon dans le mur. Pénétrez dans le passage et une fois en haut, allez à gauche pour trouver un autre passage. Poursuivez votre route, sautez de l'autre côté de la grande salle et ramassez un talisman de santé à gauche. Prenez ensuite la porte de droite, après l'avoir ouverte grâce à vos pouvoirs télékinésiques. Dans la pièce suivante, un point de passage, un tome des Arcanes et un bloc de pierre à pousser dans le trou pour obtenir un bouclier. Revenez à présent dans la cour extérieure, en abattant plusieurs ennemis, pour poser le bouclier sur la statue et ainsi avoir accès à une porte derrière cette dernière. Au deuxième étage de la cour extérieure vous trouverez une rune de télékinésie et une double porte à ouvrir. En ouvrant celle-ci vous arriverez dans un endroit où vous devrez vous battre contre plusieurs ennemis qui protégeront une épée posée sur une statue qu'il vous faudra bien sûr dérober. Revenez ensuite dans la cour extérieure, tuez les gardes et posez l'épée sur la statue pour ouvrir la porte de gauche. Ouvrez-la et suivez le couloir pour trouver un peu plus loin un point de passage, juste avant une pièce où vous devrez affronter des gardes. Montez au mur de droite pour détruire la première partie du mécanisme puis montez l'escalier de gauche pour détruire la seconde et ainsi abaisser le pont-levis. Tuez les gardes qui se dressent sur votre route, sautez de l'autre côté du pont puis montez au mur de droite. Détruisez la première partie du mécanisme, puis deux murs sur votre droite pour arriver dans une pièce où se trouve la seconde partie du mécanisme qui, détruite, fera s'effondrer le pont-levis. Passez ensuite dans la pièce en dessous de vous pour trouver un point de passage. Ramassez l'épée décorative et tuez les gardes qui vont arriver. Revenez dans la pièce d'où vous avez fait tomber le premier pont-levis, non sans avoir tué quelques gardes. Utilisez l'épée décorative sur l'emblème de gauche et poursuivez pour trouver un autre point de passage dans une petite pièce. Tournez le mécanisme pour ouvrir la porte qui est face à vous et ainsi trouver un artefact qui va vous permettre d'enflammer ennemis et objets. A présent enflammez toutes les coupes et sortez de la pièce pour trouver quelques gardes. Revenez dans la pièce où vous avez trouvé l'épée décorative puis passez la double porte. Dans la grande salle, enflammez les deux piliers grâce à votre pouvoir et montez tout en haut de la salle. Utilisez par deux fois vos pouvoirs (en visant un sigle sur le mur) pour faire apparaître des plates-formes et ainsi progresser pour assister un peu plus loin à votre seconde entrevue avec Moebius. Après cela, ramassez le talisman de santé puis sortez pour vous envoler, transformé en chauve-souris que vous serez.
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Arriba_E
Invité




Legacy Of Kain : Defiance Empty
MessageSujet: Re: Legacy Of Kain : Defiance   Legacy Of Kain : Defiance EmptyJeu 13 Oct à 12:53

Cimetière : Raziel
Avancez tout droit en terrassant plusieurs ennemis puis prenez par la droite après être sorti de la cour intérieure. Vous arriverez à un moment sur une petite place où vous attendront un point de passage et quelques spectres. Montez ensuite un petit escalier et poursuivez votre route jusqu'à ce que vous arriviez à une grande place où vous devrez affronter plusieurs ennemis. Une fois battus, atteignez la fenêtre de droite et passez de l'autre côté du mur. Passez ensuite dans le monde matériel. Sortez, en activant un point de passage et revenez alors au début du niveau pour trouver un talisman de santé. En chemin, vous devrez affronter des mercenaires sur la petite place, devant une porte circulaire nécessitant une Reaver gorgée d'énergie des ténèbres pour être ouverte. Passez à présent la double porte, celle que vous avez passée pour arriver dans ce niveau. Débarrassez-vous des ennemis puis continuez votre chemin. Au bout de votre périple, plongez et nagez au fond du gouffre, passez dans la pièce où l'eau laisse filtrer de la lumière puis nagez vers le haut pour sortir de l'eau. Tirez le pilier puis montez dessus pour atteindre la plate-forme et prendre le bouclier décoratif. Plongez à nouveau et remontez au sommet du gouffre pour sortir de l'eau. Allez sur la plate-forme où se trouve une porte pour poser le bouclier sur la statue de droite. Continuez à présent votre route. Une porte plus loin, vous devrez affronter plusieurs spectres. Montez à présent les marches et avancez de plus belle. A l'air libre, revenez dans le plan monde matériel et occupez-vous des mercenaires de Moebius. Prenez ensuite la porte derrière le feu de camp. Poursuivez pour trouver un point de passage et plusieurs ennemis. Une fois dehors, sautez sur le promontoire en face, tuez les mercenaires et récupérez une rune de télékinésie. Faites le tour des ruines, planez jusqu'à vous retrouver devant une porte (avec en prime un point de passage) que vous devrez passer. Poursuivez, tuez les spectres qui vous traqueront et une fois dehors montez sur l'édifice de pierre, passez dans le plan spectral puis sautez sur le promontoire rocheux en face de vous. Repassez dans le monde matériel, ouvrez la porte grâce à votre Reaver puis continuez. Dans la forge des ténèbres, rendez-vous au centre de la salle pour affronter plusieurs spectres. Passez ensuite par le portail dimensionnel. Débarrassez-vous à présent des spectres qui vont arriver puis poursuivez pour trouver un point de passage. Passez dans le monde spectral, franchissez la grille, laissez-vous tomber au bas de la pièce et revenez dans le monde matériel en vous aidant de l'âme qui erre dans une des pièces annexes à la grande salle. Anéantissez vos ennemis et allez au centre de la grande salle pour forger la Reaver en l'imprégnant de l'énergie des ténèbres. Détruisez ensuite le mur fissuré pour trouver un talisman de santé. Utilisez ensuite votre Reaver sur les deux orbes lumineuses pour activer à nouveau le portail dimensionnel. Pénétrez maintenant dans la seconde pièce annexe et grimpez au mur. Vous vous retrouverez ainsi au début du niveau. Tuez les mercenaires qui sont apparus si le coeur vous en dit puis prenez à nouveau le portail dimensionnel. Montez à l'étage, chargez votre épée des ténèbres grâce à la pierre prévue à cet effet puis utilisez le pouvoir de votre Reaver pour vous rendre invisible et ainsi pouvoir passer. Une fois dehors, une cinématique vous montrera où aller (là où vous avez battu pour la première fois des mercenaires). Vous devrez ainsi vous rendre dans la pièce où deux gargouilles vous empêchaient de passer. Utilisez alors le pouvoir des ténèbres de la Reaver pour passer. Un peu plus loin passez dans le monde spectral pour franchir la grille, revenez dans le monde matériel, montez les marches, sautez sur le premier pilier, repassez en mode spectral pour atteindre le second pilier puis l'ouverture en face. Vous vous retrouverez un peu plus loin dans le mausolée de Kain. Prenez le blason de Kain, tuez vos ennemis et passez par la gauche. Tuez les spectres puis tournez le buste de Kain pour ouvrir la porte qui se trouve en face. Passez-la, vous voici revenu dans la grande salle. Anéantissez les spectres, montez les marches qui sont à gauche puis posez le blason de Kain sur la porte à l'étage pour l'ouvrir. Continuez et un peu plus loin faites tomber le pilier en contrebas. Tirez-le ensuite pour le positionner en face du promontoire où se trouve une porte. Montez sur l'édifice en pierre puis planez jusqu'au pilier et enfin sautez sur la plate-forme pour pouvoir ouvrir la porte. Utilisez alors vos pouvoirs télékinésiques pour détruire la plaque de pierre qui obstrue l'ouverture en hauteur (pour ce faire, utilisez la caméra pour visualiser la plaque puis visez-la et tirez). Grimpez ensuite au mur qui se trouve à droite du portail. Ramassez la sphère à facettes puis allez la poser sur le socle en bas. Utilisez ensuite le portail dimensionnel. Poursuivez par la gauche pour trouver un point de passage, passez dans le monde spectral et franchissez la grille. Laissez-vous tomber, revenez dans le monde matériel, allez ramasser un tome des Arcanes dans une des pièces annexes puis forgez à nouveau votre Reaver en vous rendant au centre de la pièce principale. Anéantissez l'ange de pierre qui apparaît (attendez qu'il attaque, esquivez puis frappez-le) puis détruisez le mur fissuré. Montez à nouveau au mur et laissez-vous tomber. Prenez le seul chemin disponible. Vous voici au premier étage de la grande salle. Il va maintenant falloir vous rendre dans deux pièces pour trouver des orbes noires puis utiliser votre épée de lumière sur ces artefacts. Le portail dimensionnel à nouveau activé, passez en mode spectral, franchissez la grille par laquelle vous êtes arrivé puis revenez un peu plus loin dans le monde matériel. Franchissez alors le portail dimensionnel. Tuez les spectres pour pouvoir sortir. Une fois dehors, vous verrez où vous devez vous rendre.

A ce stade, vous pouvez également vous aller au début du niveau, là où tout a débuté. Franchissez la double porte, longez le couloir, montez sur un gros pilier de pierre puis planez jusqu'à un autre pilier. Pour les situer, une vasque d'énergie se tient entre les deux piliers. Utilisez alors votre Reaver de lumière pour ouvrir une porte et récupérer un talisman de santé.
Une seconde porte avec une orbe noire se trouve dans le mausolée de Kain. Vous y trouverez une rune de télékinésie. Pour la trouver, rendez-vous dans la pièce où se trouve le portrait de Kain, grimpez sur le mur de droite et utilisez votre Reaver de lumière pour ouvrir la porte.

Continuez ainsi votre chemin par la droite après vous être laissé tomber. Vous arriverez ainsi devant une porte qui ne s'ouvrira qu'en utilisant votre Reaver de lumière et des ténèbres.



Les Colonnes (Ere des Séraféens) : Kain
Descendez les escaliers, tuez les gardes puis en bas de l'escalier, allez à droite pour découvrir une cinématique et un point de passage. Passez ensuite derrière les piliers pour trouver un talisman de santé. Au besoin utilisez vos pouvoirs pour venir à bout des archers. Revenez en arrière, prenez à gauche, franchissez la grille et continuez. Terrassez les gardes qui vous attendent puis détruisez le pilier qui se trouve dans le coin droit. Grimpez dessus puis sur le mur pour récupérer un tome des Arcanes. Tuez les archers et les gardes puis poursuivez votre route. Passé un point de passage, assistez à la cinématique. Récupérez ensuite le disque de pierre à droite. Revenez au début du niveau poser le disque de pierre sur le socle de pierre devant la porte. Allumez les torches de part et d'autre de la porte puis tournez le pilier qui est apparu pour ouvrir la porte. Continuez à avancer après le point de passage, tuez les spectres et allez ramasser la rune de télékinésie à droite. Détruisez ensuite le visage de pierre qui se trouve en hauteur à gauche de la rune de télékinésie. Utilisez une nouvelle fois votre pouvoir sur le sigle qui était caché par le visage de pierre pour faire apparaître deux plates-formes qui vous permettront de progresser en hauteur pour ramasser le fragment de l'équilibre. Retournez à présent à l'endroit où vous aviez trouvé le disque de pierre. Défaites-vous des gardes qui apparaîtront en chemin. Placez enfin le fragment de l'équilibre sur le monument qui se trouve juste devant le gouffre. Pour terminer ce petit chapitre, placez-vous sur le cercle bleu pour vous transformer en chauve-souris.

Les Colonnes (500 ans après) : Raziel

Sautez dans l'eau puis atteignez la berge pour affronter plusieurs mercenaires. Ramassez après votre victoire un talisman de santé. Poursuivez pour vous retrouver devant la porte empruntée par Kain le chapitre précédent. Grimpez sur le mur de droite puis continuez votre route en sautant sur la corniche derrière vous. Tuez vos ennemis puis utilisez la Reaver de lumière pour ouvrir la porte suivante. Vous voici dans une grande salle avec une petite énigme. Grimpez au mur qui se trouve à droite du portail. Tournez ensuite le pilier qui est à gauche par deux fois. Redescendez, poussez le bloc de pierre au centre. Montez à nouveau à l'étage pour tourner trois fois le pilier. Redescendez à nouveau, poussez le bloc en dessous du mécanisme en forme de spirale puis activez-le grâce à vos pouvoirs télékinésiques. Tirez ensuite le bloc enflammé au centre de la pièce pour activer le portail dimensionnel que vous devrez emprunter pour arriver dans la forge du feu. Après la cinématique fort intéressante continuez par la droite pour arriver dans une grande pièce circulaire. Laissez-vous tomber, passez dans une des pièces annexes où vous pourrez grimper à l'étage afin de trouver un tome des Arcanes dans une pièce à gauche. Rebroussez chemin puis passez dans le monde spectral pour franchir une grille où vous allez devoir affronter l'esprit de la gardienne de la nature.

- Boss :
La Gardienne de la nature est assez simple à battre. Bougez tout le temps pour éviter les tentacules qui sortent du sol et les boules d'énergie que va créer votre ennemi. Ensuite, essayez de placer un combo de trois coups puis éloignez-vous de la gardienne avant qu'elle ne génère un champ d'énergie qui vous enverra valdinguer.

Une fois la Gardienne battue, sortez de la pièce, avalez plusieurs âmes pour vous régénérer puis franchissez la seconde grille pour affronter un nouveau gardien.

- Boss :
Le Gardien du Conflit est un peu plus coriace puisqu'il dispose d'un bouclier d'énergie autour de lui. Attendez qu'il génère des spectres ou qu'il vous lance une boule d'énergie et vous verrez à ce moment son bouclier s'évaporer. Placez alors un combo de trois coups et reculez car dans le cas contraire il créera également un champ d'énergie qui fera beaucoup de dégâts.

Quand vous aurez battu votre adversaire, sortez de la pièce, revenez dans le monde matériel et allez au centre de la grande salle pour imprégner la Reaver du pouvoir du feu. Utilisez ensuite votre Reaver de feu pour allumer deux vasques dans une pièce annexe. Remontez à l'étage en empruntant le passage que vous avez utilisé pour arriver dans la pièce où se trouvait le tome des Arcanes. Empruntez le passage dans le mur puis longez le mur en prenant à gauche pour arriver dans une pièce et affronter quelques spectres. Ici il va vous falloir activer un mécanisme en hauteur (en utilisant vos pouvoirs télékinésiques) qui va faire sortir deux petits piliers (à droite et gauche du mécanisme). Il va ensuite falloir utiliser rapidement votre Reaver de feu pour enflammer les deux piliers ce qui activera le portail dimensionnel que vous vous ferez une joie d'emprunter. Revenez à présent devant la porte que vous ne pouviez ouvrir tout à l'heure. Enflammez les deux piliers de part et d'autre de la porte puis tournez l'énorme pilier jusqu'à ce qu'un pointeur soit en face de la porte. Continuez, terrassez les ennemis puis poursuivez pour assister à une cinématique. Tuez ensuite les mercenaires qui vont arriver. Ramassez la rune de télékinésie puis prenez le chemin derrière les colonnes qui cache un point de passage. Ramassez le tome des Arcanes et tuez les mercenaires qui vont arriver. Allez ensuite ramasser le disque de bronze puis revenez au niveau des colonnes pour insérer le disque dans une grille à gauche des piliers. Avant cette action, vous devrez une fois de plus affronter plusieurs mercenaires. Poursuivez votre route en venant à bout de plusieurs ennemis. Arrivé dans l'enceinte détruite, montez sur le pilier le plus haut, passez dans le monde spectral, sautez sur la corniche en face puis repassez dans le monde matériel. Continuez tout droit, dépassez le point de passage et tuez le mercenaire qui rôde. Il va vous falloir maintenant planer pour atteindre une porte sur votre droite. Ouvrez la porte après avoir battu plusieurs spectres puis pénétrez dans la forge de l'air. Descendez et utilisez les deux blocs de pierre pour boucher les ouvertures d'où souffle de l'air. Bloquez d'abord l'ouverture de gauche (en activant également un mécanisme) puis celle de droite. Plantez ensuite votre Reaver dans l'ouverture dans le sol d'où souffle de l'air. Vous allez ainsi planer jusqu'à l'étage supérieur où vous récupérerez la pierre de coeur. Redescendez, utilisez la pierre sur le socle et tirez à nouveau les deux pierres pour que l'air souffle sur la pierre de coeur et active le portail dimensionnel. Passez ensuite par le portail. Laissez-vous tomber dans le trou et achevez vos adversaires. Poursuivez votre route puis passez dans le monde spectral. Franchissez la grille pour vous retrouver devant un gardien.

- Boss :
Le Gardien à l'image de ses pairs n'a pas son pareil pour produire un champ d'énergie qui vous enverra planer si vous vous approchez trop près de lui. En plus de lancer quelques boules d'énergie, il créera également jusqu'à trois clones qu'il faudra faire disparaître avant de s'en prendre au véritable gardien. Comme toujours les roulades et le combo de trois coups seront les clés de la victoire.

Après l'avoir battu, prenez le passage à gauche de la tombe du gardien. Grimpez au mur puis à l'étage courez au fond du couloir pour traverser une grille. Repassez dans le monde matériel, ramassez un talisman de santé, repassez dans le monde spectral, franchissez à nouveau la grille puis laissez-vous tomber dans le premier trou que vous verrez à gauche pour arriver dans une pièce. Vous allez y rencontrer un nouveau gardien.
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Arriba_E
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MessageSujet: Re: Legacy Of Kain : Defiance   Legacy Of Kain : Defiance EmptyJeu 13 Oct à 12:58

- Boss :
Beaucoup plus simple que le précédent, ce gardien ne vous donnera pas beaucoup de fil à retordre. Il se téléportera à plusieurs endroits de la pièce et vous lancera quelques boules d'énergie que vous éviterez facilement en faisant quelques roulades. Frappez-le pour en finir au plus vite

Revenez dans la grande salle, passez dans le monde matériel puis forgez votre Reaver en allant au centre de la pièce. Utilisez votre Reaver Air pour planer en vous servant du mécanisme qui est dans le sol derrière vous. Mettez ensuite le feu à une première jarre. Redescendez et grimpez à un mur qui se trouve à gauche. Sautez ensuite à droite pour pouvoir mettre le feu à une seconde jarre. Descendez et allez au centre de la pièce. Utilisez votre Reaver Air sur le mécanisme au sol pour pouvoir planer et atteindre une corniche. Deux portes se trouvent sur ladite corniche, l'une portant le symbole de la lumière et l'autre des ténèbres. Tournez les piliers qui sont à côté de chacune d'elle pour afficher le symbole correspondant. Actionnez ensuite le mécanisme qui se trouve sur le mur, entre les deux portes qui vont alors s'ouvrir. Changez alors l'orbe de lumière en orbe des ténèbres et inversement avec l'autre orbe pour que le portail dimensionnel s'active enfin. Pénétrez à nouveau dans le portail dimensionnel puis sortez de la forge de l'air grâce à votre Reaver de feu. Revenez à présent à l'endroit où vous aviez trouvé le disque de bronze, non sans avoir battu une tripotée de mercenaires. Utilisez la Reaver Air sur le sol pour atteindre le haut d'une corniche. Avancez tout droit pour boucler le niveau.

La citadelle des vampires : Kain
Débarrassez-vous des spectres puis sortez de la pièce. Un point de passage plus tard, descendez les escaliers, tuez les spectres et passez la grille pour trouver un autre point de passage. Laissez de côté la grille qui est sur la gauche et poursuivez en anéantissant les barbares. Après la cinématique, ramassez le tome des Arcanes. Continuez par l'unique route disponible puis après avoir tué quelques ennemis, continuez en remarquant la grille sur la gauche qui ne peut être ouverte pour le moment. Devant le point de passage suivant, ramassez la roue de la vie puis débarrassez-vous des barbares qui vont arriver. Revenez maintenant à l'endroit où une grille était fermée, juste après avoir descendu le grand escalier. Utilisez la roue de la vie pour l'ouvrir. Continuez pour trouver un point de passage. Après avoir anéanti plusieurs spectres et barbares, vous trouverez un talisman de santé en passant par la gauche à l'embranchement. Après ceci, prenez à droite puis franchissez le portail dimensionnel un peu plus loin. Tuez les barbares, passez le point de contrôle et détruisez l'ange de pierre dans la grande pièce circulaire. Dans une des pièces annexes à la grande salle se trouve un tome des Arcanes, dans l'autre un barbare à occire et un mur qui n'attend qu'une chose : que vous lui grimpiez dessus. De l'autre côté du mur, continuez face caméra, puis de retour dans la pièce circulaire, prenez tout à droite pour franchir une grille où se trouve un point de passage. Bien entendu éliminez tous les barbares qui sont sur votre route. Prenez le portail dimensionnel. Passez par l'ouverture en face de vous et prenez à droite, après avoir tué les spectres, pour trouver une rune de télékinésie dans la première pièce que vous trouverez. Laissez-vous tomber au rez-de-chaussée puis tuez les barbares. Dans une des pièces annexes, vous pourrez grimper sur deux rebords pour atteindre une pièce à gauche où se trouvent plusieurs barbares, un point de passage et un portail dimensionnel qu'il va falloir franchir. Vous voici dans une nouvelle forge avec en prime un nouveau point de passage. Passez la grille en face de vous, continuez par la gauche puis pénétrez dans la pièce qui se trouve au bout du chemin. Dépassez le point de passage et allez à gauche pour trouver un talisman de santé. Revenez sur vos pas, débarrassez-vous des spectres puis laissez-vous tomber en contrebas. Il va falloir maintenant détruire deux portes fissurées, venir à bout de barbares puis ramassez le crane de pierre ainsi que la balance rouillée. Utilisez ensuite les deux artefacts pour ouvrir une pièce annexe à la grande salle. Pénétrez dans la pièce où se trouve un point de passage. Utilisez vos pouvoirs pour activer le mécanisme qui se trouve sous l'eau, à votre gauche puis allumez les deux torches à droite et à gauche de l'artefact. Laissez-vous tomber puis allez ramasser le fragment de l'équilibre. Tuez ensuite les spectres puis utilisez le sceau que vous venez d'obtenir pour ouvrir un passage à droite de la porte. Sortez, tuez les barbares puis utilisez vos pouvoirs pour activer un mécanisme en hauteur qui va ouvrir une porte annexe. Tuez les barbares puis grimpez au mur. De l'autre côté du mur, avancez face caméra puis préparez-vous à détruire un ange de pierre. Ceci fait, sortez, prenez à droite, tuez les barbares puis utilisez le fragment de l'équilibre sur la porte tout à droite. Continuez pour trouver un point de passage et une gargouille à abattre. Prenez ensuite le portail dimensionnel puis préparez-vous à attaquer deux gargouilles qui gardent un point de passage. Un bon moyen pour en venir à bout consiste à se placer entre les deux gargouilles et à esquiver leurs attaques pour qu'elles se frappent mutuellement. Quand vous les aurez battues, prenez le couloir de gauche, laissez-vous tomber un peu plus bas sur la droite puis continuez pour arriver dans la pièce centrale. Quelques barbares et spectres plus loin, vous devrez passer dans une pièce annexe pour grimper à un mur. De l'autre coté du mur, prenez au fond du couloir puis débarrassez-vous des deux gargouilles avant de prendre le portail dimensionnel. Franchissez la grille, laissez-vous tomber en contrebas, tuez les barbares puis prenez le dernier portail dimensionnel qui se trouve dans une pièce annexe. Vous voici à nouveau à l'air libre. Revenez à l'endroit où une grille était verrouillée (juste avant de trouver la roue de la vie). Utilisez alors le fragment de l'équilibre pour l'ouvrir, ceci concluant ce chapitre.

Le Manoir de Vorador : Raziel
Admirez la superbe cour extérieure du manoir (chapeau bas aux artistes de Crystal Dynamics) puis rendez-vous devant la porte principale du château. Vous allez devoir affronter deux anges de pierre. Une fois que vous les aurez battus, grimpez sur le monticule de pierres puis sur la plate-forme en face. Brisez la vitre, passez dans le monde spectral, franchissez la grille, puis continuez jusqu'à pouvoir repasser dans le monde matériel. Vous devrez un peu plus loin battre plusieurs ennemis dans une immense salle. Ceci fait, prenez une des deux portes en haut de l'escalier (qui mènent au même endroit) puis après avoir tué quelques ennemis vous arriverez dans une salle circulaire où vous devrez actionner un mécanisme en hauteur. Ce dernier fera apparaître deux torches qu'il conviendra d'enflammer pour pouvoir avancer dans la salle de la fontaine afin de trouver un point de passage et quelques tentacules belliqueux. Utilisez ensuite votre Reaver Air sur un des mécanismes dans le sol puis planez jusqu'à la corniche derrière vous. Ouvrez ensuite la porte Air, franchissez le point de passage puis continuez en descendant les marches et en vous débarrassant des spectres. Vous voici maintenant dans une pièce où vous allez devoir plonger dans l'eau, après vous être débarrassé de deux gardes. Passez dans le monde spectral pour franchir la grille, anéantissez les ennemis qui vous attendent puis grimpez au mur dans le fond de la pièce. Vous atteindrez ainsi l'étage supérieur où vous pourrez repasser dans le monde matériel. Tuez les monstres qui vont apparaître (pour plus de rapidité, expédiez-les dans l'eau) puis passez la porte qui se trouve près du mur que vous avez escaladé. Continuez à avancer pour arriver dans une salle. Montez les escaliers, aidez-vous du mur pour progresser plus en haut (en y grimpant) puis faites de même avec un second mur qui vous attendra plus loin. En haut de la salle, vous devrez utiliser vos pouvoirs télékinésiques pour briser la vitre puis passer dans le monde spectral pour franchir la grille. Revenez ensuite dans le monde matériel, sautez sur le premier pilier à droite, passez ensuite dans le monde spectral pour atteindre deux autres colonnes puis une corniche. Si vous veniez à tomber pendant la traversée des piliers vous pourriez remonter en vous aidant d'un pilier dans le coin droit au fond puis du mur en face sur lequel vous pouvez grimper. Continuez via l'unique chemin puis repassez dans le monde matériel où vous attendront des ennemis. Tuez-les et continuez par le couloir en face de vous. Passée la porte au bout du couloir, franchissez le point de passage, assistez à la cinématique puis activez le mécanisme qui se trouve au-dessus de la statue pour trouver une des six orbes que vous allez devoir imprégner du pouvoir des ténèbres.

- Sautez sur le chandelier. Utilisez ensuite votre pouvoir des ténèbres pour vous rendre invisible et sautez de poutre en poutre pour arriver de l'autre côté de la pièce où vous devrez imprégner votre première orbe du pouvoir des ténèbres.

- Redescendez puis faites de même avec une autre orbe qui se trouve derrière la statue de l'ange.

- Pour la troisième orbe qui se trouve dans la cheminée, utilisez également votre pouvoir des ténèbres afin de vous rendre invisible, ceci empêchant le feu de s'allumer, et imprégnez-la du pouvoir des ténèbres.

- Cassez ensuite la première vitre de gauche pour avancer (tout en étant invisible) et trouver la quatrième orbe.

- Pour la cinquième orbe, grimpez sur le mur qui se trouve à gauche de l'ange toujours en étant invisible.

- La dernière orbe se trouve sur un mur, en hauteur, à droite de l'ange. Pour l'atteindre, montez les escaliers qui mènent à une porte, montez sur le petit pilier à gauche, devenez invisible puis sautez de plate-forme en plate-forme.

Descendez pour aller chercher le traqueur d'âmes que porte la statue. A présent revenez dans la salle de la fontaine, en passant par la cour extérieure du manoir pour gagner du temps. Arrivé dans la salle, montez à l'étage puis plantez la lance dans la statue qui se trouve à droite, devant la fresque. Par la suite, vous pourrez briser ladite fresque pour trouver une vasque remplie d'âmes. Maintenant, prenez la porte de feu qui se trouve à gauche. Avancez puis après avoir tué des spectres, passez dans le monde spectral pour franchir une grille au bout du couloir. Vous arriverez un peu plus loin à l'extérieur. Prenez le chemin qui descend, à droite, pour trouver une âme qui vous permettra de revenir dans le monde matériel. Il va alors falloir allumer trois braseros pour que la porte s'ouvre. Utilisez le pouvoir du feu pour les allumer tous en même temps. Débarrassez-vous des ennemis qui pullulent, puis revenez en arrière, où se trouve une statue. Montez sur le pilier cassé puis sautez derrière vous, sur le sommet des ruines. Sautez un peu plus loin de façon à pouvoir casser la fenêtre du manoir grâce à vos pouvoirs. Pénétrez alors dans le manoir pour trouver un point de passage et plusieurs ennemis. A l'embranchement, prenez à gauche pour trouver une rune de télékinésie puis passez à droite pour vous débarrasser de plusieurs spectres. Positionnez-vous ensuite devant la cheminée et utilisez votre pouvoir de feu pour enflammer les deux torches, ce qui éteindra le feu dans l'âtre. Passez dans le plan spectral puis franchissez la grille que vous découvrirez en détruisant le mur fissuré. Passez sur la plate-forme de gauche puis sautez sur le pilier en face de vous en faisant attention à ne pas tomber dans la brume. Sautez ensuite sur la corniche de gauche. Passez ensuite dans le plan matériel et allez ouvrir la porte de droite. Après avoir activé un point de passage, poursuivez en vous débarrassant de tous vos ennemis jusqu'à arriver dans une immense salle possédant elle-aussi six orbes qu'il va falloir imprégner du symbole de la lumière.
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MessageSujet: Re: Legacy Of Kain : Defiance   Legacy Of Kain : Defiance EmptyJeu 13 Oct à 13:00

- La première orbe se trouve au rez-de chaussée.

- la deuxième orbe se trouve à l'étage, à gauche. Vous pouvez l'atteindre en vous positionnant à sa droite, sautez puis planez jusqu'à elle. Un autre moyen consiste à aller juste en dessous, à tirer un pan de la bibliothèque vers vous, à monter dessus puis à sauter en face de vous pour atteindre l'orbe.

- La troisième orbe se trouve derrière un pan de mur que vous pouvez également tirer vers vous. Vous la trouverez en prenant l'escalier qui est à gauche de la statue et en allant tout au fond de la pièce.

- Pour la quatrième, orbe, grimpez au mur qui est à droite de la porte d'entrée puis sautez sur les poutres qui sont derrière vous, après avoir activé le mécanisme qui se trouve au fond de la pièce.

- La cinquième orbe se trouve dans la cheminée. Pour éteindre le feu, détruisez la table qui est au centre de la pièce puis poussez la statue sur le mécanisme qui se trouvait sous la table.

- La dernière orbe se trouve derrière le tableau qui fait face à la statue.

Allez prendre à présent la lance que tient la statue puis revenez dans la salle de la fontaine (non sans avoir battu trois anges de pierre) pour la planter dans la statue de gauche. Vous pourrez ensuite, tout comme la première fois, détruire un mur fissuré derrière vous pour découvrir une vasque remplie d'âmes. Prenez à nouveau la porte du feu. Détruisez le mur fissuré au bout du couloir puis continuez. Une fois dehors, tuez les spectres puis détruisez un autre mur fissuré. Laissez-vous tomber dans le trou puis continuez à avancer dans les égouts. Une fois arrivé dans une pièce remplie d'eau. Activez le mécanisme qui se trouve au fond puis sautez très rapidement de pilier en pilier pour aller prendre la moitié d'or du blason de Vorador. Tuez ensuite une dizaine de spectres pour pouvoir sortir des égouts (en grimpant par le conduit principal), éliminez les ennemis qui vous attendent dehors puis revenez dans la salle de la fontaine et passez par la porte Air. Avancez et brisez le mur fissuré dans la pièce où se trouve une étendue d'eau. Continuez, anéantissez vos ennemis puis placez la moitié d'or du blason de Vorador devant la fresque. Continuez, passez la porte de droite puis poursuivez pour trouver un mur fissuré. Passez par l'ouverture, continuez jusqu'à arriver dans une pièce avec quatre colonnes. Regardez la fresque centrale et tournez les piliers de façon à reproduire le dessin. Un pilier va alors monter, grimpez dessus puis sautez sur la plate-forme pour ramasser la moitié d'argent du blason de Vorador. Revenez dans la crypte pour insérer la seconde moitié du blason devant la fresque. Tuez les spectres puis continuez votre route pour vous retrouver dans une pièce circulaire où se trouve un point de passage. Enflammez tous les lustres, en vous positionnant au milieu de ces derniers puis avancez devant la statue pour pouvoir affronter deux gargouilles. Une fois que vous les aurez battues, allez prendre le voleur d'âmes, que vous devrez planter dans la dernière statue qui se trouve dans la salle de la fontaine à l'étage. Ceci activera le portail dimensionnel et vous pourrez de plus détruire un mur fissuré derrière vous pour trouver une rune de télékinésie. Avant cela revenez dans la pièce où vous avez obtenu la première lance. En chemin, vous découvrirez un mur fissuré (dans la pièce où il y a une femme enchaînée et où vous devez sauter de plate-forme en plate-forme puis grimpez à deux murs) derrière lequel se trouve un talisman de santé. Arrivé dans la pièce, montez par les escaliers puis détruisez le tableau qui se trouve à droite de la porte. Récupérez ainsi un tome des Arcanes. Revenez dans la salle de la fontaine et prenez le portail dimensionnel. Suivez le couloir, puis passez dans le monde spectral, après le point de passage, pour franchir la grille. Descendez en contrebas et affrontez les deux gardiens.

- Boss :
Ce combat se veut assez difficile puisque vous allez devoir éviter les attaques de vos deux adversaires en même temps. Ceci étant il n'y a pas de technique particulière et vous devrez vous défaire de ces ennemis de la même façon que contre leurs frères. En esquivant avec des roulades, en évitant leur champ d'énergie et en leur portant des combos. Si vous veniez à manquer d'énergie, il vaudrait mieux pour vous battre quelques Sluagh pour absorber leurs âmes. Une fois que vous aurez battu le premier gardien, les Sluagh disparaîtront, il conviendra donc de faire plus attention à vous. Le meilleur moyen est de détruire en premier le gardien vous fonçant dessus avec une attaque toupie, celui-ci étant plus facile à toucher que son comparse. Un bon moyen pour avoir le second gardien consiste à passer en mode Normal (en mode Attaque vous seriez trop lent), à éviter ses boules d'énergie et tout de suite après courir vers lui pour le frapper. Cette technique s'avère également très efficace quand votre ennemi fonce vers vous entouré d'électricité.

Le combat terminé, rendez-vous dans une pièce annexe pour revenir dans le monde matériel. Vous trouverez dans cette même pièce un talisman de santé. Revenez dans la salle principale pour forger votre Reaver. Allez ensuite dans une des salles annexes pour éteindre deux vasques enflammées. Revenez dans la salle principale, gelez une des deux cascades pour monter à l'étage, gelez la cascade du milieu puis grimpez à cette dernière pour trouver une autre vasque enflammée à éteindre. Redescendez, pénétrez dans la salle qui se trouve à gauche de la chute d'eau pour trouver une autre vasque enflammée à souffler. Passez dans le plan spectral, prenez à droite, continuez votre chemin jusqu'à pouvoir revenir dans le monde matériel et ainsi pouvoir éteindre la dernière vasque. Passez dans le plan spectral, franchissez la grille, prenez à droite, franchissez l'autre grille puis passez dans le plan matériel un peu plus loin. Tuez les spectres qui approchent, puis passez à nouveau par le portail dimensionnel. Revenez maintenant à l'endroit où vous avez allumé six braseros, à l'extérieur, devant une porte. Le chemin sera bien sûr truffé d'ennemis. Eteignez alors, grâce à votre Reaver Eau, les trois bougies qui portent le symbole Eau. Après la cinématique, riche en révélations, vous obtiendrez le sceau de bibliothèque. Retournez maintenant à l'endroit où vous avez obtenu la seconde lance (en montant sur le pilier un peu plus loin puis en passant par la fenêtre brisée) en éliminant de nombreux adversaires si vous le désirez. Après la cinématique, allez détruire un vitrail à gauche de la statue (en haut des premières marches) pour trouver un tome des Arcanes. Ensuite placez le sceau de la bibliothèque derrière la statue de l'ange pour pouvoir vous rendre à Avernus.

La citadelle des vampires : Kain
Avancez, tuez les spectres et les barbares puis sautez un peu plus loin pour pouvoir atteindre un portail dimensionnel. Vous voici dans la forge de la terre. Après la cinématique, rendez-vous dans la pièce centrale, tuez les barbares puis utilisez le fragment de l'équilibre sur la seule porte accessible. Dans la pièce suivante, détruisez le pilier de gauche, dans le coin, puis grimpez à l'étage où vous devrez vous défaire d'une gargouille. Ensuite, après le point de passage, prenez la porte qui vient de s'ouvrir. Tuez les spectres puis sautez sur la gauche, dans un trou protégé par une grille. Dans la caverne anéantissez d'autres spectres puis ramassez le globe terrestre. Détruisez le mur fissuré au fond de la grotte pour trouver dans la pièce suivante un talisman de santé. Revenez à présent dans le couloir d'où vous vous êtes laissé tomber puis utilisez le globe terrestre sur la porte au bout du couloir. Pénétrez dans la pièce et utilisez le portail dimensionnel. Vous trouverez deux points de passage supplémentaires, un avant de prendre le portail et un autre après. Franchissez la grille devant vous. Sautez en contrebas, tuez les barbares et les deux anges. Après votre victoire, grimpez au mur d'une des pièces annexes, prenez à gauche puis dans la pièce suivante, ramassez la sphère d'énergie qui est posée devant le portail en ruines. Détruisez les deux anges de pierre, revenez dans la grande salle en franchissant la grille puis prenez à gauche pour trouver une rune de télékinésie. Sautez à présent sur la corniche qui est de l'autre côté de la pièce. Traversez la grille puis passez le portail dimensionnel après un point de passage. A votre arrivée, vous devrez vous défaire de deux anges de pierre. Prenez ensuite le couloir de gauche, détruisez spectres et barbares puis utilisez la sphère d'énergie sur le portail qui se trouve dans la pièce suivante. Franchissez alors le portail dimensionnel derrière lequel un point de passage et un ange pierre vous attendent. Après la cinématique, laissez-vous tomber au rez-de-chaussée de la grande salle pour tuer plusieurs barbares. Franchissez une grille pour arriver dans une pièce remplie de barbares. Tuez-les, détruisez le mur qui est à gauche du tombeau, grimpez au mur dans la pièce suivante, tuez les spectres et avancez tout droit pour trouver un point de passage et un portail dimensionnel que vous devrez emprunter après avoir détruit deux anges de pierre. Avant cela, allez tout de même récupérer un tome des Arcanes, au fond du couloir, à droite du portail dimensionnel. De l'autre côté du portail se trouvent un point de passage et deux pans de mur, à droite et à gauche où se tiennent deux têtes de faucon. Activez le mécanisme qui se trouve à côté de chacune des têtes pour les cacher. Ensuite utilisez votre fragment de l'équilibre en l'incrustant sous chacune des deux têtes. Récupérez alors le symbole du temps sur le socle. Ouvrez ensuite la porte face à vous grâce à l'artefact. Laissez-vous tomber en contrebas puis prenez le portail dimensionnel dans une des pièces annexes pour revenir au niveau de la citadelle. Revenez à présent à l'endroit où se tenait une porte, en bas d'un petit escalier entre deux fresques usées. Utilisez le fragment de l'équilibre pour ouvrir la porte puis assistez à la cinématique. Ramassez ensuite le talisman de santé et plongez dans le portail dimensionnel. Une cinématique plus tard, anéantissez les spectres et sortez de la pièce. Allez tout droit puis prenez à droite pour assister à une cinématique. Enfin, allez sur le cercle bleu pour vous transformer en chauve-souris.

Cathédrale d'Avernus : Raziel
Avancez puis prenez à gauche ou à droite pour trouver une porte un peu plus loin. Ouvrez-la et préparez-vous à affronter quatre gargouilles. Une fois que vous les aurez battues, utilisez les quatre plates-formes apparues pour aller chercher la sphère d'obsidienne que vous poserez sur le socle en contrebas pour activer le portail dimensionnel qu'il faudra emprunter. Après la cinématique, prenez à gauche pour trouver une rune de télékinésie et un point de passage. Passez dans le monde spectral, franchissez la grille et laissez-vous tomber pour affronter deux gardiens.

- Boss :
Ces deux gardiens se révèlent moins coriaces que les deux précédents, ceci venant du fait que vous avez des âmes qui tournent autour de vous pendant le combat et qui sont prêtes à être dévorées si vous veniez à manquer d'énergie. Pas de technique particulière, évitez les attaques en restant à portée quand les gardiens utilisent leurs attaques spéciales et frappez-les. Il arrive parfois que vous puissiez venir à bout d'un gardien (celui entouré d'un champ protecteur jaune) sans que celui-ci ne vous touche. Il vous faudra en effet frapper sans relâche votre adversaire qui essaiera constamment d'envoyer une attaque spéciale, attaque qu'il n'aura pas le temps de lancer.

Après ce combat, pénétrez dans une des pièces annexes pour revenir dans le plan matériel. Tuez les barbares, rechargez votre Reaver grâce au cristal puis utilisez le pouvoir des ténèbres pour devenir invisible. Sortez, prenez à droite puis passez dans la pièce gardée par une tête de faucon. Prenez à gauche, gelez la cascade d'eau pour monter puis avancez face caméra. Laissez-vous tomber tout à gauche, tuez vos ennemis puis imprégnez l'orbe du pouvoir de la lumière. Revenez dans la salle où se trouve le cristal de charge. Utilisez alors à nouveau le pouvoir des ténèbres puis tout en étant invisible pénétrez dans la seconde pièce annexe gardée par une tête de faucon pour imprégner le cristal de lumière de ténèbres. Vous pouvez maintenant aller forger votre Reaver au centre de la salle principale. Utilisez ensuite la Reaver de Terre sur le mécanisme dans le sol pour créer des plates-formes qui vous serviront à atteindre une plate-forme à l'étage (celle qui se trouve en face de la dernière plate-forme de pierre). Utilisez votre Reaver Air pour monter sur la corniche qui se trouve au-dessus de vous. Tournez les deux piliers sur le symbole Feu. Activez ensuite le mécanisme au milieu. Prenez le passage de droite pour aller éteindre un premier brasero. Revenez en arrière, positionnez les piliers pour que le symbole Air apparaisse. Prenez le couloir de gauche et allez éteindre un second brasero. Sortez de la niche. Maintenant vous allez devoir planer jusqu'à une plate-forme (à gauche) où deux braseros sont éteints. Allumez les braseros puis sautez en contrebas. Reformez les plates-formes de pierre, sautez sur les trois plates-formes et à la dernière, sautez sur la corniche de droite, allumez les deux braseros, passez ensuite dans le plan spectral, franchissez la grille, continuez votre chemin, revenez dans le monde matériel et passez le portail dimensionnel. De retour dans la cathédrale, revenez au tout début du niveau pour utiliser la Reaver Terre sur le mécanisme dans le sol, ceci ne se faisant pas sans mal, plusieurs prêtres étant présents. Utilisez les plates-formes apparues pour progresser en hauteur et sautez à gauche à la dernière plate-forme. Ramassez le talisman de santé, tuez les prêtres et allez prendre le texte obscur que vous devrez placer devant l'ange au rez-de-chaussée. Empruntez après la cinématique la distorsion qui est apparue. Continuez votre chemin pour assister à une nouvelle cinématique. Ramassez le tome des Arcanes et continuez votre route pour affronter un démon et deux prêtres. Poursuivez pour affronter à nouveau un démon et deux prêtres puis assistez à une cinématique. Continuez votre route, ouvrez la porte et regardez la superbe cinématique. Vous voici face à un de vos anciens frères.

- Boss :
Turel n'est pas si difficile que cela à battre. Vous possédez au fond de la pièce deux vasques remplies d'âmes pour vous recharger le moment voulu. Evitez les boules d'énergie de votre frère en sautant constamment et en courant. De même évitez la charge de Turel via le même procédé. A un moment, Turel va produire un cercle d'énergie qui vous entourera. C'est à cet instant que vous devrez frapper un des quatre gongs (grâce à vos pouvoirs ou a la Reaver) qui brillera au fond de la pièce (au-dessus des vasques d'énergie). Turel sera ainsi sonné par le son du gong et vous pourrez le frapper plusieurs fois. Répétez cette technique puis à la fin du combat, faites briller tous les gongs pour achever Turel. A noter qu'il faudra que vous restiez à distance de Turel pendant le combat car dans le cas contraire votre ennemi vous enverra un coup de patte ou produira un souffle dévastateur qui vous balaiera comme un fétu de paille.

Une fois le combat, terminé vos pouvoirs télékinésiques augmenteront. Détruisez alors le pilier qui se trouve à droite de la fosse puis progressez, en grimpant au mur pour vous rendre à l'étage.
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MessageSujet: Re: Legacy Of Kain : Defiance   Legacy Of Kain : Defiance EmptyJeu 13 Oct à 13:02

Cathédrale d'Avernus : Kain
Après la cinématique, vous allez devoir affronter Raziel.


- Boss :
Ce combat est assez simple, Kain perdant peu d'énergie quand il se fait toucher par Raziel. Ce dernier est rapide et parfois difficile à toucher mais vous en viendrez facilement à bout en utilisant vos pouvoirs télékinésiques ou en enchaînant les combos sur votre ennemi.

Une fois le combat terminé, assistez à la cinématique et affrontez Kain.


- Boss :
Kain dispose des mêmes pouvoirs que Raziel mais se veut un peu plus puissant. Utilisez la même technique que pour le premier combat et vous ne devriez pas avoir trop de mal. Un autre bon moyen pour l'avoir (si vous avez un peu de mal) consiste à courir tout autour de la salle pour restaurer vos pouvoirs télékinésiques et à attaquer à distance Kain sans que celui-ci ne puisse vous atteindre (straffez tout en tirant) puis à réitérer cette petite course d'endurance.

Ce second combat arrivé à terme, vous pourrez assister à une cinématique, prendre possession du coeur des ténèbres et partir de la cathédrale pour vous rendre au manoir de Vorador.



Manoir de Vorador : Raziel
Passée la cinématique, revenez à l'endroit où gît Janos en éliminant tous vos ennemis. Pour ce faire procédez ainsi. Détruisez le pan de mur, à droite qui se trouve au rez-de chaussée. Continuez pour détruire un second mur. Prenez le grand escalier sur votre gauche pour arriver à la salle de la fontaine. Sautez au rez-de-chaussée pour trouver un talisman de santé. Sortez de la salle de la fontaine, prenez à droite puis passez la porte au fond du couloir. Ramassez le tome des Arcanes qui traîne devant un vitrail puis détruisez une colonne en bas qui en s'écroulant révélera un mur sur lequel vous pourrez grimper pour monter à l'étage. Détruisez la barricade qui obstrue la porte puis continuez votre route. Ouvrez ensuite la porte Terre pour arriver dans une grande salle où plusieurs mercenaires vous attendent. Récupérez la rune de télékinésie qui se trouve à gauche, sur le balcon. Prenez ensuite la petite porte en bas de l'escalier, continuez votre route jusqu'à arriver dehors sur la corniche. Sautez en contrebas, utilisez vos pouvoirs sur le pilier destructible (le premier à gauche par rapport à la grille d'entrée du manoir). Un mécanisme d'Air dans le sol est maintenant accessible. Rendez-vous à l'entrée du manoir (en montant les escaliers) puis détruisez la statue de Vorador pour découvrir un talisman de santé. Revenez dehors, utilisez le mécanisme d'Air pour atteindre la corniche de gauche. Sautez ensuite de pilier en pilier pour atteindre la corniche de droite. Détruisez une statue qui est un peu plus loin, à gauche, montez dessus pour atteindre une fenêtre en hauteur. Passez dans le plan spectral et franchissez la fenêtre. Laissez-vous tomber tout en bas, continuez à avancer puis repassez dans le plan matériel (le point de transition entre les deux univers se situe derrière des barils sous un escalier). Continuez votre chemin en passant une porte. Plongez dans l'eau, puis passez dans le plan spectral pour franchir une grille et obtenir un tome des Arcanes. Remontez en grimpant par le mur dans le fond de la salle puis repassez dans le plan matériel. Armez-vous ensuite de votre Reaver Terre pour marcher au fond de l'eau et détruisez le mur friable pour continuer votre route. Plus loin, optez pour une autre forme de Reaver pour pouvoir à nouveau nager et sortir de l'eau. Avant cela, remettez en place les deux piliers cassés tout à droite pour ouvrir une grille et récupérer une rune de télékinésie. Avancez dans les égouts, sortez au bout du tunnel (en grimpant aux murs) pour vous retrouver à l'air libre. Vous trouverez un talisman de santé en vous rendant au niveau de la fenêtre cassée précédemment (en montant sur l'édifice en ruines et en planant jusqu'à ladite fenêtre). Revenez maintenant à la crypte de Janos pour utiliser le coeur des ténèbres et assister à une cinématique.

Janos va, pendant la cinématique, vous téléporter à la citadelle des vampires et vous donner l'Orobore d'or. Avancez pour descendre le grand escalier emprunté par Kain quelque temps auparavant. Tuez les démons et spectres puis passez dans le plan spectral pour franchir une grille. Prenez à droite, éliminez vos adversaires et continuez pour arriver dans la pièce où Kain avait rencontré l'Oracle (la pièce au bas du petit escalier entre deux fresques usées). Utilisez alors l'Orobore d'or sur la porte à droite de la pièce. Continuez, passez la porte, sautez dans l'eau puis en utilisant votre Reaver terre, détruisez l'éboulis de gauche pour poursuivre votre route. Grimpez au mur et longez le grand couloir une fois sorti de l'eau. Passez la porte pour assister à une cinématique. Descendez au centre de la pièce et frappez les tentacules pour qu'is s'écartent du halo d'énergie. Remontez à l'étage et utilisez la Reaver des ténèbres sur la stèle illuminée portant le sceau des ténèbres (logique) puis faites de même avec la stèle de lumière. Descendez à nouveau en contrebas pour frapper une nouvelle fois les tentacules. Grimpez rapidement à un mur pour atteindre un endroit révélé dans la cinématique où vous pourrez utiliser votre Reaver terre pour créer des plates-formes. Empruntez ces dernières pour atteindre un autre mur et revenir à l'étage où vous devrez utiliser votre Reaver Feu sur la stèle tout à gauche et la Reaver Eau sur la stèle Eau. Redescendez tout en bas, utilisez votre Reaver Terre pour frapper les tentacules. Armez-vous ensuite de votre Reaver Eau pour geler la cascade d'eau qui se trouve au niveau d'une petite corniche et progresser en hauteur. Allez ensuite à gauche pour planer jusqu'à l'endroit où vous trouverez le mécanisme Terre. Procédez de la même façon qu'auparavant pour atteindre l'étage et utilisez vos Reaver Terre et Air sur les deux dernières stèles. Descendez une dernière fois en bas pour frapper les tentacules et assister à une cinématique au terme de laquelle vous obtiendrez une nouvelle Reaver très puissante. Il vous faut maintenant retourner voir Janos en haut de la citadelle. Montez sur le bloc de pierre qui est tombé puis planez jusqu'à la cascade. Procédez de la même façon qu'auparavant pour atteindre le sommet de la pièce. Poursuivez votre route en anéantissant vos ennemis grâce à votre nouvelle Reaver et soignez témoin de votre nouvelle puissance ! Passée la cinématique, vous allez devoir affronter Janos Audron qui est alors possédé.

- Boss :
Janos utilise plusieurs attaques puissantes, faites donc attention, il est de plus difficile à toucher. Pour l'atteindre attendez qu'il s'envole dans le haut de la pièce et quand il concentre son énergie (en s'entourant d'un halo vert), utilisez vos pouvoirs télékinésiques pour le perturber ce qui le fera revenir au sol où vous pourrez l'atteindre. Vous pourrez aussi le toucher quand il s'envolera pour créer un tourbillon d'air que vous devrez éviter avant d'aller le frapper. Votre adversaire possède également une attaque où il fond sur vous tel un prédateur, pour l'éviter rien de telle qu'une roulade. Restez bien toujours à distance pour éviter ses attaques de proximité à base d'énergie ou son tourbillon. Enfin il arrivera que votre ennemi crée deux spectres pour vous attaquer, une aubaine puisque en deux coups (avec votre nouvelle Reaver) vous pourrez les tuer pour prendre leurs âmes et vous régénérer.

La fin de ce combat marquera le début d'une cinématique et la fin du chapitre.



Catacombes d'Avernus : Kain
Et non, Kain n'est pas mort et il va pouvoir le démontrer à tous les ennemis qui l'attendront après la cinématique qui ouvre ce dernier chapitre. Prenez ensuite le portail dimensionnel. Grimpez au mur pour aller à l'étage et ramassez le talisman de santé. Sortez alors de la pièce en prenant à droite puis la porte au fond juste derrière un point de passage. Avancez, tuez les démons qui entraveront votre route et ramassez le tome des Arcanes en chemin. Passez par la distorsion pour revenir à la cathédrale. Affrontez plusieurs prêtres et quittez les lieux en vous rendant sur le cercle bleu. Arrivé à la citadelle, ramassez la rune de télékinésie puis rendez-vous dans la pièce où Kain avait rencontré l'Oracle pour la première fois. Prenez alors le chemin ouvert par Raziel, après avoir battu quelques spectres puis avancez sans craindre la petite étendue d'eau qui n'est plus là. Passez le long couloir pour arriver dans la pièce où Raziel avait obtenu sa plus puissante forme de Reaver. Assistez alors à une somptueuse cinématique et affrontez votre dernier ennemi, l'Oracle.

- Boss :
Tout d'abord attendez que le tentacule qui tente de vous frapper s'arrête (évitez ses attaques en restant bien au premier plan et en sautant constamment), coupez-le en deux puis allez frapper l'oeil qui sera vierge de toute protection (vous devriez normalement pouvoir placer deux combos de trois coups). A noter qu'il vaudra mieux revenir au premier plan et courir constamment de droite à gauche pour éviter les redoutables boules d'énergie envoyées par votre ennemi. Faites de même lorsque le tentacule revient. Continuez comme cela jusqu'à qu'un deuxième tentacule apparaisse. Maintenant faites en sorte de frapper le même tentacule pour pouvoir le couper et aller frapper à nouveau l'oeil. Un troisième tentacule arrivera bientôt et il vous faudra alors détruire un nouveau tentacule pour pouvoir frapper une fois encore l'oeil et ainsi battre l'être à la base de toute la mythologie des Legacy Of Kain.

Admirez la cinématique de fin, soupirez un grand coup et remerciez comme il se doit Eidos et Crystal Dynamics pour cette magnifique saga qui se ponctue par un épisode, certes bancal, mais extrêmement plaisant à parcourir, surtout quand on utilise le mode Cartoon absolument adorable !!
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