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 Dino Crisis 3

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Arriba_E
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MessageSujet: Dino Crisis 3   Dino Crisis 3 EmptyVen 7 Oct à 13:20

Mode Express

Terminez le jeu en mode normal ou hard pour débloquer le mode Sonya Express.


Mode Wheel of 4 Tune

Terminez le jeu en mode Hard pour débloquer le mode Wheel Of 4Tune. Ce mode comprend un nouveau costume et des armes aléatoires.


Solution Complète

Quel plaisir de retrouver un nouvel épisode de Dino Crisis ! Si nous avons attendu un petit moment avant de retrouver nos dinos mangeurs d'hommes, disons que le résultat est satisfaisant d'un point de vue scénaristique et graphique. Bref, si vous avez quelques problèmes à retrouver votre chemin dans les coursives de l'Ozymandias, nous espérons que cette solution sera à même de vous donner un petit coup de pouce. Et c'est parti pour une chasse aux sauriens se passant dans une ambiance à la croisée des chemins de Event Horizon et 2001 L'odyssée De L'Espace.

Cette solution a été réalisée dans le mode Facile de difficulté. Si vous décidez de parcourir le jeu en Normal ou Difficile, les objets de soins seront moins nombreux, la difficulté des affrontements variera également et vous aurez un nombre défini de Lifeline (continues). Je vous conseille dans un premier temps de finir le jeu en Facile, Dino Crisis 3 se montrant particulièrement ardu, notamment en raison de problèmes de caméra.


Pont-hangar/Tribord
Une fois remis de la sublime cinématique d'intro (pour le film en images de synthèse, c'est quand vous voulez Capcom !) nous voici à bord de l'Ozymandias. Vous vous trouvez actuellement sur le Pont-hangar/Tribord. Ramassez le kit de rétablissement/L et les munitions Tempest. Allez actionner l'interrupteur d'alimentation qui se trouve derrière les caisses puis allez actionner la porte sectionnelle. S'ensuit une superbe cinématique à l'issue de laquelle vous allez devoir affronter vos premiers ennemis, nombreux mais guère combatifs. Ramassez ensuite les munitions Wide-Shot. Dans un coin, vous trouverez 200 crédits tactiques (utiles pour acheter des objets). Avant de rejoindre Sonya, montez les escaliers pour récupérer 2400 nouveaux crédits tactiques qui sont disséminés aux quatre coins de l'étage. D'autres crédits sont inaccessibles pour le moment. A présent passez par la porte derrière Sonya pour affronter deux dinosaures aux dents longues.

Accès au Pont-hangar/Tribord
Après être venu à bout des deux dinos (une bonne méthode pour en venir à bout consiste à sauter, voler puis tirer en même temps), sautez sur la plate-forme métallique en face de la porte qui requiert le passe du Nv 1 pour s’ouvrir. Montez encore d’un niveau. Dans le couloir, détruisez les poutres rouges qui arrivent vers vous pour trouver au fond du cul-de-sac un Limit Breaker (qui augmente momentanément la puissance de votre arme). Continuez pour tomber au rez-de chaussée. Poursuivez puis passé l’angle, montez sur les caisses pour atteindre un niveau en hauteur. Un peu plus loin, vous arrivez devant des containers métalliques qu’il va falloir détruire avec votre arme pour révéler un passage. Ramassez les crédits tactiques et continuez. Survolez la zone électrifiée et laissez-vous tomber dans le passage au fond de la pièce. Ramassez les crédits tactiques puis passez la porte au fond.

Accès pont-à-pont/Tribord
Ramassez les munitions Tempest et les 1400 crédits tactiques qui sont dans la fosse. Passez la porte de gauche au fond.



Accès au pont avant/Tribord
Laissez tomber pour l'instant les crédits tactiques et passez la porte de gauche.



Entrée du pont avant
Sautez sur la plate-forme qui monte et qui descend puis sautez sur la plate-forme en face pour récupérer les crédits tactiques. En faisant attention à ne pas tomber sur le sol électrifié allez activer l’interrupteur de l’ordinateur. Poursuivez à gauche en faisant attention à la porte qui s’ouvre et se referme. Détruisez les deux containers rouges pour trouver des crédits tactiques. Remontez au niveau de la porte puis dirigez-vous dans la pièce en face où se trouvent des crédits tactiques. Continuez puis marchez sur la partie lumineuse du sol pour ouvrir une porte. Attendez que cette dernière soit totalement ouverte pour vous engouffrer dans le passage. Ramassez les munitions Tempest. Tirez dans le convertisseur force/énergie, en passant en vue subjective, pour ouvrir un passage. Continuez en faisant attention aux sauriens qui apparaissent. Pour en venir à bout, restez en hauteur tout en les canardant. Montez sur les caisses, continuez puis passer la porte à droite au fond.

Pont avant/Tribord
Continuez et détruisez les podes de sécurité. Ramassez les crédits tactiques à l’étage. Profitez-en pour actionner l’ordinateur du terminal de changement de formation du vaisseau pour obtenir un fichier d’informations sur l’Ozymandias et changer la structure du vaisseau. La cinématique passée, le terminal grillé, allez ensuite sauvegarder, faire quelques achats et télécharger 4 nouveaux fichiers d’informations. Sortez et rendez-vous à l’accès pont-à-pont en évitant ces satanés dinos qui sortent de partout ! ! ! Ramassez les crédits tactiques et passez la porte au fond à gauche.

Accès au Pont-hangar/Bâbord

Grâce à vos munitions Tempest, déverrouillez la porte de gauche qui requiert 9 unités WASP.




Pont-Hangar
Ramassez les 1000 crédits tactiques à l’étage. Actionnez la commande de la passerelle du Pont-hangar/Tribord. Débarrassez-vous des Rigels qui vont apparaître. Sortez et ramassez les crédits tactiques, non sans avoir éliminé quelques Rigels. Retournez maintenant au Pont-hangar/Tribord.

Note 1: Si votre jauge de PE est au maximun, revenez au premier point de sauvegarde pour la vider car sans cela vous n’obtiendrez plus de crédits tactiques lorsque vous éliminerez les monstres. Profitez-en pour ramasser des crédits tactiques au passage.

Note 2 : Une bonne méthode pour avoir beaucoup de crédits tactiques consiste à se positionner en hauteur, sur une plate-forme à l’Entrée du pont avant (dans la pièce où il y a la porte qui mène à la première sauvegarde) et de tuer un maximum de sauriens. Il semble d’ailleurs qu’ils arrivent continuellement dans cette partie du vaisseau ! Une fois ceci fait, allez convertir vos points d’élimination en crédits tactiques à la sauvegarde. Attention car si vous n’atteignez pas au moins 50 % de votre jauge, vous n’obtiendrez pas de bonus de crédits tactiques.

Une fois au Pont-hangar/Tribord, montez à l’étage, récupérez les crédits tactiques auparavant inaccessibles et actionnez la porte sectionnelle du pont-hangar. Continuez votre chemin en prenant à droite, ramassez les crédits tactiques puis actionnez la commande de la passerelle du Pont-hangar/Bâbord. Récupérez le passe de sécurité du Nv 1. En voulant sortir, le système de sécurité va s’enclencher. N’arrêtez pas de sauter pour éviter les attaques des dinosaures et très vite positionnez-vous en hauteur pour éliminer tous vos assaillants bien tranquillement. Ensuite empruntez la porte qui mène à l’Accès au Pont-hangar/Tribord et utilisez le passe du Nv 1 sur la porte de droite.

Sas/Tribord
Continuez votre chemin et passez par la première porte à droite.



Accès à la centrale électrique/Tribord
Ramassez les crédits tactiques, suivez le chemin électrifié, puis faites le tour par la droite pour trouver une sauvegarde. Au passage, ramassez 5000 crédits tactiques. Téléchargez le fichier d’informations puis sauvegardez. Actionnez par la suite l’interrupteur d’alimentation pour arrêter entre autres le plancher électrique. Si vous désirez obtenir 600 crédits tactiques, sautez sur les caisses à droite puis sur le container au fond à gauche puis sautez une fois encore et volez pour ramasser cette manne tombée du ciel ! Ne pouvant pour l’instant ouvrir la porte WASP, sortez. Continuez tout droit puis prenez la première porte à droite de Patrick.

Salle d’alimentation EVA
Passez par l’ouverture qui mène à la Crane Control Room. Actionnez le monte-charge. Tuez les Rigels et ramassez les crédits tactiques. Actionnez ensuite l’ordinateur qui commande les unités de treuillage. Servez-vous des containers pour atteindre la plate-forme entraperçue pendant la dernière cinématique. Ramassez également les 1200 crédits tactiques tout en éliminant les derniers Rigels qui traînent. Une fois sur la plate-forme, laissez-vous tomber de l’autre côté. Ramassez les munitions Tempest puis déverrouillez la porte sectionnelle grâce à l’ordinateur de droite. Ouvrez ladite porte.

Sas 1/Banque de données
Après la magnifique cinématique (c’est une habitude dans ce jeu !), vous prenez le contrôle de Sonya. Vous allez devoir vous rendre à la paroi extérieure 1 du vaisseau. Ramassez les munitions Tempest et les 1400 crédits tactiques. Sauvegardez puis prenez la porte de droite au fond.



Accès au sas-Bâbord
Allez tout droit, cassez du dino, ramassez les crédits tactiques puis prenez la porte à droite dans le petit couloir.

Sas 2
Allez à droite pour obtenir un fichier d’informations sur le sas en examinant l’ordinateur. Actionnez le terminal. Marchez sur la dalle illuminée puis progressez tout droit en sautant sur les plates-formes mouvantes, après les avoir arrêtées au bon moment. Ramassez le permis d’accès au sas. Rebroussez chemin. Prenez à gauche devant le terminal puis poursuivez. Utilisez le permis d’accès au sas à gauche de l’ascenseur sur le terminal. Descendez à l’aide du monte-charge. Détruisez les pods de sécurité puis activez le terminal à droite. Passez rapidement les portes qui restent ouvertes un temps défini. Détruisez au passage les pods de sécurité et ramassez les 14400 crédits tactiques qui parsèment votre chemin. Actionnez au bout du couloir l’écoutille du sas. Vous voici en pleine gravité zéro. Descendez par le sas ouvert.
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MessageSujet: Re: Dino Crisis 3   Dino Crisis 3 EmptyVen 7 Oct à 13:22

Paroi extérieure 1 de l’Ozymandias
Ramassez les 3800 crédits tactiques qui sont sur votre route et prenez l’unique chemin qui s’offre à vous en faisant attention aux systèmes de sécurité. Au croisement prenez à gauche et continuez jusqu’à vous retrouver devant les commandes d’urgence de la porte sectionnelle du Sas 1 que vous devrez bien sûr utiliser.
Retour à Patrick qui va devoir dans un premier temps éliminer une horde de Rigels ! Utilisez vos munitions Tempest, c’est un conseil ! Ramassez les munitions Jungernaut, les 200 crédits tactiques et sortez. Dans le couloir suivant, ramassez les crédits tactiques, éliminez les Rigels et prenez la porte au fond. L’objectif est d’aller dans un premier temps à la Sous-station/Bâbord. Dans le couloir suivant, allez à droite puis prenez la porte en face de vous. Allez ouvrir la porte WASP en vous équipant des unités Jungernaut.

Centrale électrique
Continuez à avancer, enfin à voler, et prenez la porte au fond. Dans le grand hangar, détruisez les systèmes de sécurité, les containers rouges pour avancer et ramassez tous les crédits tactiques. Prenez la porte au fond à gauche.



Accès à la centrale électrique/Bâbord
Prenez la porte de gauche.



Sous-station/Bâbord
Avancez, ramassez les munitions Jungernaut et les crédits tactiques. Une fois devant le terminal, un peu plus loin, vous vous apercevez que vous ne pouvez changer de forme au vaisseau, no problemo. En possession du mot de passe 4527 (c’est un mot ça ? ! !), rebroussez chemin en revenant à la centrale électrique. Allez à droite puis passez par l’ouverture qui est située au plafond de la pièce fermée. Ramassez le kit de rétablissement/L puis utilisez le terminal pour avoir 1 nouveau fichier d’informations. Bon et bien il ne vous reste plus qu’à aller au Pont-avant/Bâbord. Référez-vous à la carte pour ne pas vous perdre. Pour gagner du temps, passez par l’Accès à la centrale électrique/Bâbord où se trouve une porte au fond à gauche donnant accès à la Banque de données. Après que le sas se soit fermé, vous trouverez des crédits tactiques devant et derrière les caisses rouges destructibles. Plus loin, vous devrez tirer sur les plates-formes pour vous frayer un chemin. Enfin se trouvent au bout du couloir quelques crédits tactiques et deux portes, une vous menant au Sas/Bâbord et l’autre à l’Entrée du dépôt de déchets dangereux où se trouvent des crédits tactiques, des munitions Jungernaut ET des dinos avides de chair humaine, surtout de la vôtre ! Pour passer la porte qui est verrouillée au fond utilisez le code 4527.

Pont-avant/Bâbord
Détruisez les caisses rouges pour obtenir 600 crédits tactiques et des munitions Laser. Utilisez le terminal de changement du vaisseau. Sauvegardez pour télécharger 1 nouveau fichier d’informations et pensez à aller jeter un oeil au magasin. Retournez alors à la Centrale électrique/Bâbord. Vu que la gravité Zéro n’est plus, impossible d’atteindre le plafond de la pièce fermée par soi-même. Détruisez plutôt deux des trois containers rouges empilés puis faites de même avec les autres caisses de façon à créer un escalier. De là sautez à droite sur la plate-forme métallique puis enfin de la plate-forme, volez jusqu’à la plate-forme en face et vous pourrez atteindre le plafond de la pièce à gauche. Pénétrez-y. Utilisez alors le terminal régulant la distribution énergétique. Ceci va alors libérer Australis, le premier boss du jeu.

- Boss :
Il n’y a pas de secret. Bougez sans cesse pour éviter les attaques du dinosaure et tirez-lui dessus avec votre laser, votre arme la plus efficace contre cet adversaire. Utilisez vos médikits et si vous en sentez le besoin vos munitions Tempest ou Jungernaut qui s'avèrent très efficaces quand le saurien n’est pas entouré d’énergie. Si vous vous retrouvez derrière le dinosaure, profitez-en pour canaliser votre énergie et lui lancer une attaque plus meurtrière.

Après l’affrontement, sortez et rendez-vous à la Sous-station/Bâbord pour actionner le terminal de changement de formation du vaisseau. Passez alors la porte de droite, au fond qui mène au Pont principal inférieur.



Pont principal inférieur
Prenez à gauche pour détruire quelques caisses et ainsi récupérer des munitions Tempest. Plus loin une porte WASP est verrouillée. Rebroussez alors chemin jusqu’à la porte par où vous êtes arrivée, continuez, montez sur les caisses puis passez à l’étage par l’ouverture circulaire. Continuez en faisant attention aux portes et au plancher électrique. Ramassez les crédits tactiques et détruisez toutes les caisses rouges au bout du couloir. Ramassez le Limit Breaker et activez le monte-charge. Malheureusement il vous faut plus d'électricité. Revenez en arrière, éliminez les dinos et rendez-vous au niveau de la porte WASP rouge. Détruisez les containers rouges, ramassez les crédits tactiques puis continuez. Passez par la seconde ouverture au plafond. Poursuivez en sautant de plate-forme en plate-forme. Ramassez tous les crédits tactiques puis en prenant le couloir de gauche vous atteindrez le second terminal à activer pour pouvoir ensuite utiliser le monte-charge.

Pont principal
Ramassez les 1000 crédits tactiques, détruisez les systèmes de sécurité puis allez parler à Jacob et Sonya. Bon maintenant que vous savez que HAL, heu MTHR je veux dire, est derrière toute cette agitation il va falloir en connaître un peu plus sur cette histoire de création génétique en ramenant le survivant détecté. Ramassez déjà les munitions Inferno et allez au point de sauvegarde. Téléchargez les 2 fichiers d’informations, faites quelques emplettes et sauvegardez. Redescendez au pont inférieur puis utilisez les munitions Inferno pour ouvrir la porte WASP (autrement dit la porte rouge) auparavant verrouillée.

Articulation Pivot
Pour venir à bout des dinos, utilisez votre laser ou votre Wide-shot. Utilisez la commande de l'ascenseur pour mettre en service ce dernier. Utilisez-le pour monter à l'étage. Ramassez les crédits tactiques, redescendez puis passez la porte à gauche



Noeud Dépôt 1
Passée la cinématique, continuez votre chemin puis passez la porte du fond.



Module dépôt C
Une fois rentré, passez en vue subjective, regardez vers le haut et détruisez les systèmes de sécurité. Continuez par le seul chemin disponible. Détruisez les pods, éliminez les Rigels, ramassez 200 crédits tactiques puis détruisez la caisse rouge pour utiliser une plate-forme mouvante. Une fois à l'étage, continuez votre route pour vous retrouver un peu plus loin devant une commande d'ascenseur. Actionnez-la. Vous voilà devant un sol électrifié. A gauche, au fond se trouve une porte WASP bleue (qu'on peut ouvrir grâce aux munitions Tempest) qui vous permet de revenir plus rapidement au début de cette section. Passez par la porte de droite.

Noeud Dépôt 2
Volez jusqu'à la porte suivante.



Module Dépôt B
Ramassez les crédits tactiques qui sont en hauteur et détruisez le pod de sécurité. Détruisez les containers rouges qui bloquent le monte-charge, ramassez les 200 crédits tactiques, montez à l'étage, ramassez encore quelques crédits tactiques. Passez le tapis roulant en utilisant votre jet-pack. Laissez-vous tomber sur la plate-forme à gauche puis ramassez les crédits tactiques qui sont en hauteur, sous la passerelle métallique. Au rez-de-chaussée, utilisez le panneau WASP grâce aux munitions Jungernaut pour ouvrir la porte de gauche. Ramassez les crédits tactiques et utilisez le monte-charge au centre de la pièce.

Module Dépôt A
Vous venez une fois de plus de manquer la mystérieuse inconnue. Détruisez deux containers rouges pour trouver 200 crédits tactiques. Prenez la plate-forme mouvante à droite des containers que vous venez de détruire. Descendez pour aller récupérer des crédits tactiques. Détruisez alors les containers rouges pour récupérer l'ampli de puissance A. Reprenez maintenant le monte-charge et revenez à l'Articulation pivot. Montez à l'étage et utilisez l'ampli de puissance A sur la turbine A. Utilisez alors le terminal de changement à gauche. Descendez puis en voulant prendre la porte de gauche, vous allez devoir affronter de multiples Algols. Poursuivez et une fois dans le Module de dépôt B, prenez la porte au fond à droite.

Noeud dépôt 3
Longez le couloir et passez la porte.



Module dépôt D
Détruisez les containers rouges pour obtenir 200 crédits tactiques. Ramassez en d'autres qui se trouvent en hauteur. Prenez l'escalier qui longe le mur. Passez en volant au-dessus du tapis roulant et laissez-vous tomber de l'autre côté. Ramassez les munitions Inferno. Détruisez maintenant, en passant en vue subjective, le conduit d'alimentation (un tuyau entouré d'électricité) qui est accroché au mur et à la grande structure. Ceci ouvre deux portes. Vous pouvez maintenant accéder à une pièce où se trouve un monte-charge qu'il va vous falloir emprunter.

Module dépôt E
Détruisez les systèmes de sécurité puis avancez. Une vitre va se fissurer (génial le rafiot !) et vous devrez utiliser votre jet-pack pour éviter d'être aspiré. Détruisez alors les caisses rouges pour obtenir 1000 crédits tactiques. Prenez la porte au fond à gauche. Montez sur la plate-forme à droite puis de là passez au dessus des lasers ou détruisez les systèmes de sécurité. Au passage détruisez une caisse rouge qui se trouve en hauteur pour récupérer 200 crédits tactiques. En avançant vous allez devoir une fois de plus utiliser votre jet-pack pour éviter de vous retrouver aspiré dans le vide intersidéral. Passez la porte au fond, tuez les Rigels puis ramassez l'ampli de puissance B. Utilisez les containers rouges pour atteindre 5000 crédits tactiques. Détruisez ensuite les caisses pour obtenir 800 crédits tactiques supplémentaires. Revenez maintenant à l'Articulation pivot pour utiliser l'ampli de puissance B sur la turbine B. Activez une nouvelle fois le terminal de gauche puis deux fois celui de droite, ce qui donnera lieu à une cinématique. Revenez à présent au Module dépôt A puis passez la porte qui se trouve derrière le monte-charge.

Grand dépôt
Après la cinématique, vous voici devant le second boss du jeu autrement dit le Rigel Domain, rien de moins qu'un nid de Rigels.


- Boss :
Technique 1 :
La "reine" des Rigels produisant constamment une forte progéniture, ne vous embêtez pas à tuer tous les sauriens qui arrivent. Le but va être ici de s'équiper des lasers, de monter si possible sur une caisse pour être moins exposé (vous gagnerez un peu de temps avant que les Rigels ne vous touchent) et de tirer sur le nid en vue subjective, dans le cas contraire Patrick n'arrêtera pas de tirer sur les Rigels. Le problème est qu'il va falloir souvent changer d'emplacement de tir sachant qu'au bout d'un moment, la "reine" vous enverra une projection acide.

Technique 2 :
Une autre méthode consiste à tourner constamment autour du nid et à le canarder avec votre arme de base. Tuez les Rigels qui arrivent en vous aidant de vos munitions Tempest et poursuivez jusqu'à ce que le nid soit complètement détruit.

Une fois que vous êtes venu à bout du boss, allez activer le terminal qui était placé sous lui (bonjour l'ambiance !) et qui commande la porte de gauche. Une fois débloquée, une cinématique va s'enclencher et vous aurez une trentaine de secondes pour sortir de la pièce (bravo pour la difficulté progressive !).
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MessageSujet: Re: Dino Crisis 3   Dino Crisis 3 EmptyVen 7 Oct à 13:24

Administration de l'équipage
Suivez le seul et unique chemin, détruisez les systèmes de sécurité, ramassez les crédits tactiques et passez par le couloir de gauche pour aller sauvegarder et télécharger 2 fichiers d'informations. Sortez, allez à droite, ramassez les crédits tactiques puis passez la porte au fond du couloir.



Galerie/Intérieur A
En haut à droite, se trouvent 1400 crédits tactiques. Descendez puis passez par la porte sur le côté.

Galerie/Intérieur B
Le but de la manoeuvre est ici d'atteindre une porte qui se trouve en bas d'une cheminée métallique et une autre qui se trouve en hauteur. Vous devrez pour cela vous aider des parties amovibles pour sauter de plus en plus haut. N'oubliez pas de ramasser tous les crédits tactiques au passage et débarrassez-vous également des dinosaures qui rôdent. Dans un petit réduit se trouvent des munitions Laser. Vous devrez également tirer dans des idéogrammes rouges pour faire apparaître des ponts qui vous aideront à monter plus haut, notamment pour atteindre la porte dont je parlais un peu plus haut. A ce sujet vous trouverez près de ladite porte des munitions Jungernaut. Prenons tout d'abord la porte qui se trouve en bas du tube métallique.

Galerie/Intérieur C
Utilisez le terminal à droite pour activer des plates-formes anti-gravitationnelles. Vous pouvez maintenant descendre en toute sécurité en sautant de plate-forme en plate-forme pour récupérer tous les crédits tactiques. Tirez sur les trois idéogrammes rouges pour ouvrir la porte en bas du niveau. Passez par la seconde porte.



Galerie Principale B

Continuez vers le bas en ramassant les crédits tactiques et les Limit Breaker. Utilisez tout en bas l'ascenseur personnel puis allez éliminer tous les dinosaures qui menacent la belle inconnue. Ramassez tous les crédits tactiques qui traînent, les munitions Inferno, puis allez parler à la jeune femme. Suivez cette dernière en passant par la porte qu'elle vient d'emprunter.

Hall
Dans la pièce de gauche se trouve une sauvegarde à utiliser notamment pour obtenir 1 nouveau fichier d'informations. Sortez, prenez à droite, ramassez les crédits tactiques puis passez par la porte au fond du couloir.



Quartiers de l'équipage
Pas grand-chose à faire ici sinon regarder la cinématique, lire le fichier d'informations et suivre Caren. En revenant sur vos pas, ramassez le passe de sécurité du Nv 2. Retournez à la Galerie/Intérieure B. Remontez en vous aidant des sigles rouges. Vous allez apercevoir Caren et devrez marcher dans ses pas en passant par la même porte qu'elle. La cinématique terminée, vous prenez à nouveau le contrôle de Sonya.
Retournez au Sas 2. Utilisez le terminal de droite pour lancer la séquence manuelle du pont hydraulique. Passez le pont derrière vous puis utilisez le second terminal en lançant également la séquence d'urgence. Revenez alors très rapidement en arrière avant que le pont hydraulique ne soit complètement levé. Allez ensuite activer l'ordinateur à gauche du monte-charge. Empruntez ce dernier. Pour passer les portes suivantes voici comment activer les ordinateurs qui sont sur votre route :
Ordinateur 1 : Indéfini
Ordinateur 2 : Gauche
Ordinateur 3 : Droit
Ordinateur 4 : Gauche
Ordinateur 5 : Gauche

Passez la porte n°5 puis activez le terminal qui commande l'écoutille du sas. Vous voici à nouveau en pleine Paroi extérieure 1 de l’Ozymandias. Tout comme lors de votre première sortie dans l'espace, détruisez les pods de sécurité, ramassez les crédits tactiques et suivez le seul chemin qui s'offre à vous. A l'embranchement prenez à gauche.



Paroi extérieure 2 de l’Ozymandias
On nage une fois encore en pleine phase de contemplation, l'action étant reléguée au second rang avec quelques unités de sécurité à détruire. Suivez le seul chemin disponible en ramassant les crédits tactiques. Une cinématique s'enclenchera au bout du chemin.
Retour à l'Administration de l'équipage avec Patrick. Revenez à la Galerie/Intérieure B. Juste à droite de la porte qu'avait pris Caren (et qui vous menait dans le planétarium) se trouvent sur une paroi plusieurs sigles rouges. Tirez dessus pour faire apparaître des plates-formes qui vous permettront d'atteindre une porte en hauteur.

Galerie/Intérieur D
Un peu plus loin, actionnez la commande personnelle de l'ascenseur grâce au passe du Nv 2. Montez en vous aidant des plates-formes puis ramassez les munitions Tempest à l'étage. La première porte accessible vous ramène à la Galerie/Intérieur A. Vous pourrez à ce niveau actionner un ascenseur. Montez encore un peu plus dans la Galerie/Intérieur D. Vous trouverez à l'étage des Limit Breaker et la porte vous menant à la Galerie/Intérieur E.

Galerie/Intérieur E
Ramassez les crédits tactiques puis montez. Faites attention car une vitre va se briser créant ainsi une inspiration. Un petit coup de jet-pack et il n'y paraîtra plus. Poursuivez. Ramassez les crédits tactiques restants, détruisez les pods puis utilisez 9 munitions Tempest pour ouvrir la porte WASP.



Galerie principale A
Une fois encore on ramasse les crédits tactiques et les munitions Wide-Shot. En examinant le panneau de contrôle lumineux tout en haut, vous allez déclencher l'alarme et allez devoir éliminer plusieurs Algols. Une fois l'alarme terminée, actionnez les ordinateurs qui sont groupés par 4 pour arrêter des ventilateurs situés en hauteur. Ensuite actionnez le panneau lumineux dont je parlais plus haut pour utiliser des plates-formes anti-gravitationnelles. Dépêchez-vous de monter tout en haut de la structure, en passant par le ventilateur (vous n'avez que 80 secondes pour y arriver) tout en récupérant le maximum de crédits tactiques. Si vous échouez, recommencez l'opération en désactivant à nouveau les ventilateurs. Montez ensuite sur la passerelle un peu plus haut, dirigez-vous vers la porte tout au bout puis montez les escaliers qui sont à gauche.

Salle de Commande
Allez sauvegarder, faire quelques achats et télécharger 3 nouveaux fichiers d’informations. Ensuite prenez l'escalier qui est au même niveau que la sauvegarde pour vous rendre à l'Accès au laboratoire d'ADN.



Accès au laboratoire d'ADN
Ramassez 400 crédits tactiques et prenez la porte qui mène au laboratoire d'ADN en laissant pour l'instant de côté la porte WASP.



Laboratoire d'ADN
Descendez dans la salle principale et ramassez 1200 crédits tactiques et un kit de rétablissement/L. Réglez ensuite la distribution énergétique grâce au terminal qui est au fond de la pièce. En voulant sortir vous allez vous retrouver devant un "petit" problème du nom de Regulus.

- Boss :
Armez-vous du laser et restez à distance pour éviter les coups de queue de Regulus. Aidez-vous également des munitions Tempest. Après un très court instant, le combat s'arrête et s'ensuit une magnifique cinématique et c'est un euphémisme !

Retournez dans la salle de commande puis utilisez le terminal pour changer la forme du vaisseau. Oui je sais, c'est très étrange !! Repartez à présent au niveau de l'Accès au laboratoire d'ADN pour ouvrir la porte WASP. N'oubliez pas les munitions Jungernaut dans ce secteur.

Hall principal
Ramassez les crédits tactiques et les munitions Inferno. Quelques crédits tactiques sont pour l'instant impossibles à atteindre. Essayez d'activer le terminal qui active l'écoutille de connexion. C'est ce moment que va choisir Regulus pour faire son retour.


- Boss :
Faites toujours attention à sa queue et son attaque en boule (pour l'éviter, sautez et volez au-dessus de lui) et tirez-lui dans la tête (si vous attaquez par derrière les tirs ricocheront sur sa carapace) avec votre laser (en canalisant l'énergie pour obtenir un rayon concentré) tout en utilisant vos munitions Tempest ou Jungernaut. Une fois qu'il est sur le dos, mettez le paquet en lui tirant un maximum de fois dans le ventre. Réitérez cette manoeuvre plusieurs fois pour en venir à bout.

Activez maintenant le terminal pour avoir droit à une cinématique au terme de laquelle vous serez de retour dans la salle de commande. Sauvegardez, et téléchargez le fichier du Regulus. Retournez maintenant au Hall principal. Montez l'escalier que vous avez enclenché après le retour de Regulus et passez par la porte maintenant accessible.



Accès 1 à l'unité de production intégrée
Utilisez la sauvegarde qui se trouve à gauche au premier embranchement pour télécharger 1 fichier d'informations notamment. Faites ensuite le tour de la structure et passez la seule porte du niveau.

Unité de production intégrée
Ramassez tous les crédits tactiques puis essayez d'actionner la grande porte en haut d'un escalier pour obtenir un fichier d'informations. Un peu plus loin, sur la gauche, en descendant l'escalier, se trouvent des munitions Tempest. En dessous, à l'étage inférieur, se trouve une porte. Prenez-la.



Salle de sous-contrôle
Passez par la porte coulissante, ramassez les crédits tactiques et poursuivez. Ramassez les munitions Wide-Shot. Revenez maintenant à l'Unité de production intégrée. Vous trouverez dans un coin de la pièce un terminal (d'où émane une lumière bleue) en haut de quelques marches. Quand vous vous en approcherez, une cinématique va se lancer vous dévoilant un nouvel ennemi. Débarrassez-vous de la meute puis activez le terminal pour abaisser l'escalier que vous venez de prendre. Empruntez ensuite le passage.

Unité de production intégrée/Etage B1
Eliminez les ennemis qui patrouillent. Vous pouvez activer le terminal en face de vous pour faire apparaître des plates-formes anti-gravitationnelles. Dépêchez-vous de traverser de l'autre côté et utilisez l'autre terminal pour ouvrir le passage vers l'Unité de production intégrée. Tous les crédits tactiques sont également à ramasser en faisant attention au sol électrifié. Mais pour l'heure passez plutôt par la porte de droite.
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MessageSujet: Re: Dino Crisis 3   Dino Crisis 3 EmptyVen 7 Oct à 13:25

Installation de conversion d'énergie
Continuez votre chemin, en ramassant les crédits tactiques, jusqu'à ce que vous vous retrouviez devant un tapis roulant avec des débris qui s'envolent dans tous les sens. Allez à gauche en utilisant votre jet-pack et en tirant sur les débris qui viennent en face de vous. Sautez sur une plate-forme au bout puis allez à gauche. Rebelote. Tapis roulant + débris = jet-pack + tirs. En allant tout droit, vous verrez à un moment un sigle rouge. Tirez dessus pour ouvrir une trappe au plafond. Passez par l'ouverture et ramassez les crédits tactiques. Un portail dimensionnel à gauche vous ramène sur une plate-forme, juste au-dessus du couloir que vous avez emprunté avant d'arriver au premier tapis roulant. Vous y dénicherez quelques crédits tactiques. En revenant au niveau de la pièce où se trouve le portail, vous ne trouverez heureusement plus de débris. Prenez maintenant le passage qui s'offre à vous, montez les escaliers et activez le terminal de gestion de l'alimentation électrique à gauche. Revenez à présent à la Salle de sous-contrôle. Faites attention en arrivant dans cette section aux deux pans de mur qui bougent. Eliminez les ennemis qui apparaissent puis utilisez le monte-charge pour descendre.

Commande du réacteur inférieur
Suivez le seul passage en détruisant les systèmes de sécurité et les caisses rouges pour obtenir des crédits tactiques. Passé la porte au bout du couloir, vous arrivez devant un sol électrifié. Sautez sur la caisse en face de vous, ramassez les crédits tactiques et passez de l'autre côté pour franchir la porte au bout du couloir.



Entrée du réacteur d'énergie
Détruisez les caisses rouges à la gauche de Patrick pour obtenir de nombreux crédits tactiques. En continuant dans le couloir et en examinant la grande porte à gauche, vous obtiendrez 1 fichier d'informations. Rebroussez chemin et passez par la porte à droite.

Sas 3
Tirez dans les quatre sigles rouges pour que deux parties du décor s'élèvent. Détruisez ensuite les caisses rouges à droite et à gauche. Maintenant, allez récupérer des deux bords, en vous servant des pans de décors surélevés, tous les crédits tactiques et les munitions Jungernaut. Occupons-nous à présent du système de sécurité WASP jaune, celui de gauche. Attendez que la plate-forme tournante soit du bon côté pour sauter dessus et atteindre la plate-forme métallique. Utilisez 14 tirs Jungernaut pour désactiver le système. Faites de même avec le système WASP rouge, à droite. Ceci va alors ouvrir deux portes successives, par lesquelles vous allez devoir passer. Faites attention par contre au sol électrifié, au halo d'énergie qui va et vient (utilisez le jet-pack) et aux pods de sécurité. Au bout du couloir, utilisez le terminal pour ouvrir la porte à droite.

Paroi extérieure 3 d'Ozymandias
Comme précédemment, suivez l'unique chemin et collectez les crédits tactiques. A un moment vous allez arriver devant une caisse rouge. Prenez pour l'instant à droite pour débouler dans un cul de sac. Passez en vue subjective puis tirez sur les 4 sigles rouges. Le résultat se verra sous la forme d'une cinématique vous montrant entre autres une porte ouverte au niveau de l'entrée du réacteur d'énergie. Revenez en arrière, détruisez la caisse rouge pour suivre un passage et ainsi activer un interrupteur de porte sectionnelle au bout du couloir. La porte, ouverte, vous pourrez l'emprunter pour revenir plus rapidement au début du niveau. Revenez à l'Entrée du réacteur d'énergie et empruntez le passage maintenant accessible. La porte derrière-vous va se refermer et une nouvelle fois des vitres vont se briser ce qui vous obligera à utiliser votre jet-pack. Une fois le calme revenu, ce sont quelques dinosaures sur patte qui viendront jouer les trouble-fêtes. Débarrassez-vous en. Continuez au fond de la pièce, prenez le couloir à droite puis ouvrez la porte à gauche.

Accès au réacteur d'énergie
Ramassez les crédits tactiques et descendez tout en bas de la pièce pour activer quatre plaques rouges. Ceci fait, remontez et traversez la passerelle pour atteindre une porte.



Salle de contrôle du sous-réacteur d'énergie
Détruisez les portes rouges pour trouver des Limit Breaker ainsi que 1000 crédits tactiques. Tirez ensuite sur les quatre sigles rouges pour faire monter des pilonnes. Sautez alors de pilonne en pilonne pour atteindre une plate-forme (et des crédits tactiques) et de là sautez à gauche pour aller ramasser des leviers. Revenez à l'Accès à l'unité de production intégrée et utilisez les leviers sur le terminal de changement de formation du vaisseau. A présent une porte se trouvant dans l'Unité de production intégrée vous permettra d'atteindre la pièce qui se trouvait derrière la vitre mitoyenne quand vous avez actionné le terminal de gestion de l'alimentation électrique. Vous trouverez des munitions Jungernaut, Inferno, et des crédits tactiques en chemin. Utilisez à nouveau le terminal qui va faire descendre l'escalier puis revenez dans l'Unité de production intégrée/Etage B1. Passez la porte de gauche qui va vous mener à un nouvel endroit.

Salle de contrôle du réacteur supérieur
Détruisez les systèmes de sécurité, passez la porte au fond et utilisez vos munitions Tempest sur la porte de droite. Rentrez dans la pièce, tuez les dinosaures, ramassez 200 crédits tactiques, des Limit Breaker puis ramassez le fichier d'informations sur le terminal de gauche. Vous en apprendrez ainsi un peu plus sur le Kornéphoros. Mettez ensuite le monte-charge sous tension. Sortez, prenez à droite, continuez tout droit au bout du couloir, prenez à droite et enfin utilisez le monte-charge pour descendre.

Salle de sécurité du réacteur inférieur
Détruisez les systèmes de sécurité et ramassez les crédits tactiques. Utilisez le jet-pack pour progresser à l'autre bout du niveau. Ramassez également les munitions Tempest qui traînent. Passez la porte de droite, longez le couloir en jet-pack tout en faisant attention aux Kornéphoros puis ouvrez la porte suivante pour vous retrouver dans la Salle de contrôle du sous-réacteur d'énergie. Vous pouvez ouvrir la porte sectionnelle à droite pour retourner dans la première partie de la pièce, celle où vous étiez tout à l'heure. Pour l'heure tirez sur les deux sigles rouges qui sont à la base de la grosse machinerie puis montez sur un des pilonnes qui monte et qui descend. Sautez sur la plate-forme à l'étage puis visez rapidement (avant que la plate-forme ne tombe) les deux derniers sigles rouges. Vous pouvez maintenant revenir à l'Entrée du réacteur d'énergie pour rentrer dans la pièce qui est maintenant accessible. Passez par la porte qui s'offre à vous.

Réacteur d'énergie
Ramassez tous les crédits tactiques puis allez chercher le passe de sécurité du Nv 3 qui se trouve devant le réacteur. Retournez à l'Unité de production intégrée et utilisez le passe de sécurité de Nv 3 sur la grande porte en haut des marches.



Accès 2 à l'unité de production intégrée
Ramassez les munitions Laser. Plus loin, un mur d'énergie va vous empêcher de passer. Montez à l'étage et examinez le terminal de gauche pour avoir 1 fichier d'informations. Sortez, empruntez la passerelle devant vous. Bon et bien maintenant il ne vous reste plus qu'à revenir tout à l'arrière du vaisseau. En vous aidant du plan, vous ne devriez avoir aucun problème ! Vous noterez que la gravité à partir du Hall principal a quelque peu changé. Ceci vous permettra de récupérer des crédits tactiques jusqu'alors impossibles à atteindre. Au niveau de l'Accès à la galerie, positionnez-vous au-dessus du tube, longez-le puis rentrez dedans et poursuivez ainsi votre chemin. Ressortez du tube et passez en dessous pour atteindre une porte. Arrivé au Secteur pont 1, vous retrouverez le plancher des vaches. Retournez au pont principal non loin de là et utilisez les leviers sur le terminal de changement de forme du vaisseau. Revenez en arrière et passez par la porte de gauche.

Accès au secteur pont 2/Salle des opérations/Tribord
Poursuivez pour atteindre la Salle des opérations/Tribord. En faisant attention aux Algols et au plancher électrifié progressez au sommet d'un des pilonnes à droit ou à gauche de la pièce. De là, passez en vue subjective puis détruisez la pièce rouge au centre de la machinerie au milieu de la pièce. Ceci va abaisser des plates-formes qui tournent autour de la machinerie. Sautez sur une de ces plates-formes, après que leur vitesse de croisière ait diminué puis sautez à nouveau pour atteindre un endroit en hauteur à gauche de la porte par laquelle vous êtes entré. Vous ne pourrez pas le manquer car des crédits tactiques vous y attendent. Passez dans la pièce à gauche pour obtenir le Portatron. Revenez maintenant au pont principal et prenez la porte en face de vous.

Accès au secteur pont 3
On continue tranquillement jusqu'à la prochaine porte. Vous voici à la Salle des opérations Bâbord.



Salle des opérations/Bâbord

Eliminez les Algols, et ramassez les crédits tactiques et les munitions Tempest. Sortez par l'autre porte.



Salle de contrôle de sécuritéD
Descendez l'escalier, ramassez les crédits tactiques accessibles puis utilisez les munitions Tempest sur le verrou de sécurité WASP. Ceci va faire apparaître des plates-formes qui vous permettront d'atteindre la corniche en face. Utilisez ensuite vos munitions Jungernaut sur le second verrou WASP. D'autres plates-formes vous aideront à avancer et à obtenir des crédits tactiques ainsi que des munitions Wide-Shot. Plus loin c'est le troisième et dernier verrou WASP qu'il va falloir ouvrir à l'aide de vos munitions Inferno. Sautez sur les dernières plates-formes pour atteindre un couloir au bout duquel se trouve un terminal que vous pourrez activer grâce à votre Portatron. Ceci va débloquer une porte au pont principal inférieur. En voulant repartir vous allez devoir affronter plusieurs Algols. De retour au pont principal changez à nouveau de forme au vaisseau à l'aide du terminal. Prenez le monte-charge puis passez la porte maintenant déverrouillée un peu plus loin. Poursuivez maintenant jusqu'à l'Accès à la centrale électrique. En continuant tout droit, vous aurez une petite surprise. Poursuivez par le seul chemin possible pour passer une porte qui vous mènera au Dépôt de déchets dangereux/Entrée.

Dépôt de déchets dangereux/Entrée
Continuez, passez de l'autre côté du mur métallique puis passez la porte à votre droite.



Dépôt de déchets dangereux
Un seul chemin possible, quelques systèmes de sécurité à détruire et une unité de stockage à ouvrir pour obtenir le cylindre atomique. Sortez à présent et prenez la porte de gauche. Le chemin à prendre par la suite est très balisé puisque la plupart des portes seront inaccessibles car gelées. Vous arriverez ainsi au Pont-Hanger où après une cinématique vous allez en découdre pour la seconde fois avec Australis, l'ostrogo qui a essayé de vous aplatir quelques niveaux avant !

- Boss :
Tout comme lors du premier affrontement, bougez sans cesse pour éviter les attaques du dinosaure et tirez-lui dessus avec votre laser. Utilisez vos médikits (ramassez le kit de rétablissement/L qui traîne par terre) et vos munitions Jungernaut qui s'avèrent très efficaces quand le saurien n’est pas entouré d’énergie. Si vous vous retrouvez derrière le dinosaure, profitez-en pour canaliser votre énergie et lui lancer une attaque plus meurtrière.

Au terme de cette bataille vous aurez droit à une cinématique et vous reviendrez automatiquement à la Salle de commande. Repartez direction le Réacteur d'énergie. Utilisez le cylindre atomique sur le terminal qui est en face de vous. S'ensuit une superbe cinématique et un affrontement contre un nouveau boss, le Miaplacidus.

- Boss :
Une fois encore, c'est le laser qui se révèle être l'arme la plus meurtrière contre cet ennemi. Sautez de plate-forme en plate-forme en faisant attention à ne tomber dans l'espèce de liquide symbiotique. Dès que le dinosaure refait surface, sautez le plus loin de lui pour éviter ses attaques physiques et si possible son jet d'eau sous pression. Enfin utilisez à outrance vos munitions Jungernaut et tirez-lui dessus avant qu'il n'arrive sur vous. Si vous vous y prenez bien, il n'aura même pas le temps de vous toucher avant de replonger.

Repartez rapidement en direction de l'Accès au secteur pont 2/Salle des opérations/tribord puis longez le couloir maintenant accessible pour trouver une porte au bout.
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MessageSujet: Re: Dino Crisis 3   Dino Crisis 3 EmptyVen 7 Oct à 13:28

Accès au conduit central
Passez sur la passerelle métallique devant vous, activez les deux terminaux (le premier est sur la plate-forme métallique, le second près de la porte de sortie au fond) pour faire apparaître des plates-formes anti-gravitationnelles qui vous permettront d'avancer un peu plus. Récupérez tous les crédits tactiques, les Limit Breaker puis prenez la porte de gauche (en longeant la passerelle de départ) derrière laquelle vous allez retrouver Sonya et Caren.

Salle de supervision centrale
Ramassez le passe de sécurité du Nv 4, allez télécharger 1 fichier d’informations, achetez des munitions puis sauvegardez. Sortez puis passez la porte au fond du niveau en utilisant le passe du Nv 4.



Intérieur du conduit central
Ramassez les munitions Wide-Shot à droite puis montez en suivant l'unique accès. Laissez de côté la première porte de gauche (MTHR l'a bloquée) pour monter au sommet de la structure. Passez la porte.

Monte-charge/Extérieur de la salle de MTHR
Activez le terminal de droite puis en vous servant des tubes, atteignez la corniche de gauche tout en ramassant les crédits tactiques et en évitant les débris qui viennent parfois vers vous. Ramassez le câble électrique du monte-charge qui se trouve en bas. Utilisez-le pour pouvoir activer le monte-charge. Pendant la montée, détruisez les systèmes de sécurité pour éviter d'être touché par les lasers. Arrivé en haut, téléchargez le fichier, sauvegardez et passez la porte.

Salle de MTHR
Passé la cinématique, allez activer le terminal de droite puis après la seconde cinématique celui du centre. La fin de la troisième cinématique sera l'occasion d'affronter une nouvelle fois le Miaplacidus.


- Boss :
Toujours le laser et les munitions Jungernaut pour le matos. Straffez pour éviter les attaques du dinosaure, ne restez pas trop près de lui pour éviter d'être gobé et finissez-en avec lui. Il y a en fait deux techniques pour l'avoir facilement.

Technique 1 :
Restez au centre de la pièce. Attendez que le Miaplacidus arrive près de vous puis très vite passez de l'autre côté, sur la passerelle pour tirer sur le dinosaure à distance. A ce moment évitez ses jets d'eau et continuez à tirer tout en lançant une multitude de munitions Jungernaut.
Technique 2 :
Restez sur la passerelle extérieure en straffant pour éviter les attaques du dinosaure qui sortira de l'eau à intervalles réguliers. A un moment le Miaplacidus va sortir de l'eau et vous charger. Profitez en pour lui balancer le maximun de munitions Jungernaut tout en lui tirant dessus avec votre laser. Le combat ne devrait ainsi pas trop s'éterniser.

Une fois battu le Miaplacidus, il vous reste encore à battre MTHR.


- Boss :
Bougez constamment et tirez sur les plaques tournantes (en vous aidant de vos munitions Tempest) tout en évitant les lasers. Attention car si vous vous faites tuer, vous devrez à nouveau vous battre contre le Miaplacidus. Dernière précision, si vous restez trop longtemps dans la solution aqueuse vous passerez de vie à trépas.

MTHR battue, appréciez la cinématique, sauvegardez puis activez le monte-charge. Passez la porte pour affronter Cebalrai.

- Boss :
Prenez vos lasers et vos munitions Tempest, reculez constamment, et blastez à tout-va ! En plein milieu du combat une cinématique va s'enclencher vous montrant le sacrifice de Caren.



Accès au portail de la navette
Continuez à avancer, ramassez les crédits tactiques de part et d'autre du niveau puis examinez le terminal de gauche au fond. Vous obtenez alors le permis d'accès aux moteurs arrière. Revenez en arrière et utilisez le Permis pour ouvrir la porte de gauche.

Moteur arrière/Tribord
Vous allez devoir en découdre à nouveau avec Australis.


- Boss :
Même technique qu'auparavant. Utilisez vos Lasers, vos munitions Tempest et ça devrait aller tout seul, surtout si vous ne cessez de bouger pour éviter les attaques du monstre.

Une fois le boss battu rejoignez Sonya et grimpez sur la plate-forme. Utilisez alors les autres plates-formes pour atteindre une cavité où se trouve une sauvegarde. Ramassez en chemin les crédits tactiques, le Limit Breaker et les munitions Laser. Essayez d'activer le terminal. Sonya va alors se proposer d'activer le second terminal. Téléchargez 1 fichier d’informations, sauvegardez puis sortez. Un compte à rebours va alors s'activer (un grand classique chez Capcom). Passez par la porte en face de vous.

Moteur arrière/Bâbord
Vous trouverez au rez-de-chaussée un kit de rétablissement/M, des crédits tactiques, des munitions Inferno et Tempest. Le terminal à activer se trouve à gauche, dans une cavité en hauteur. Montez sur la passerelle à gauche puis sautez sur les deux autres. Ensuite sautez sur la plate-forme qui va et vient à droite. Quand vous serez tout à droite, sautez pour atteindre une autre plate-forme et juste après sautez sur une dernière plate-forme. Laissez tomber les crédits tactiques, vous n’aurez pas le temps de tous les avoir ! Passez la porte et laissez-vous tomber au bout du couloir. Ramassez le kit de rétablissement/L, survolez la zone électrifiée et faites attention au bout du corridor. Vous allez en effet ouvrir une porte automatique et serez juste au bord du vide, devant la cavité où se trouve la sauvegarde. Volez jusqu'à elle. Attention car ce saut n'est pas si évident. Utilisez ainsi votre jet-pack, mais ne sautez pas tout de suite au bout du couloir. Volez une toute petite seconde dans le vide puis sautez pour atteindre la plate-forme en face. Activez alors le terminal de changement de forme.

Après la cinématique vous vous retrouvez dans la peau de Patrick et vous allez avoir droit à ce qui reste de minutes ou secondes non utilisées par Sonya. Sortez alors de la salle du Moteur arrière/Tribord.



Accès au portail de la navette/Tribord

Prenez à gauche. Tout au fond du couloir, prenez la porte.



Ecoutille de la navette

Prenez la porte de droite, avancez puis au centre du couloir vous devrez prendre un ascenseur qui vous transportera dans la navette. Et voici la cinématique de fin....diantre pas encore ! Cebalrai se la joue en effet passager clandestin et va avoir affaire au contrôleur Tyler !

- Boss :
Prenez vos lasers et vos munitions Tempest ou Jungernaut. La difficulté du combat est que vous évoluez en apesanteur, vos mouvements seront donc beaucoup plus lents. N'utilisez pas vos munitions Inferno car elles n'auraient pas le temps d'arriver jusqu'au monstre. Jouez également avec vos jet-packs pour évoluer vers le haut et le bas pour éviter les attaques de Cebalrai. Dans 90 % des cas restez en hauteur ce qui vous permettra d'avoir une meilleure vue d'ensemble et d'éviter plus d'attaques physiques. Quand le monstre aura perdu 1/4 de vie, une troisième tête apparaîtra et le dinosaure lancera alors de violentes décharges d'énergie ! Enfin, quand vous aurez enlevé environ ¾ de vie au Celbarai, Sonya vous enverra une petite navette de combat pour plus de facilité...elle n'aurait pas pu l'envoyer au tout début ?!!

Et bien voilà, on dirait que vous avez terminé Dino Crisis 3. En guise de récompense, vous avez droit à une toute petite cinématique de fin (un peu limite au regard de ce que nous avons eu tout au long du jeu), aux crédits et à votre classement.
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