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 Rogue Ops

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Arriba_E
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MessageSujet: Rogue Ops   Rogue Ops EmptyDim 23 Oct à 4:44

Cheat Mode

Pendant le jeu, appuyez sur start et faites l'une des manipulations suivantes (vous verrez un flash à l'écran si le code a été correctement entré) :

A l'épreuve des balles

gauche, droite, droite, gauche, X, Y, Y, X

Dégâts réduits de moitié
X, X, Y, Y, gauche, gauche, droite, droite, Y, Y, X, X

Grands pieds
droite, droite, droite, gauche, droite, gauche, droite, gauche, gauche, gauche

Grosses armes
X, X, X, X, Y, Y, Y

Invincibilité
gauche, droite, droite, gauche, gauche, droite, droite, gauche, gauche, droite, droite, gauche, X, X

Mort en un tir
Y, gauche, droite, droite, gauche, Y, noir, blanc, Y, X, X

Munitions illimités
X, Y, X, Y, X, Y, X, Y, gauche, Y, X, Y, X, Y, X, Y, X

Regarder la scène de fin
blanc, noir, X, X, gauche, noir, noir, X, X, blanc, X

Zapper les scènes cinématiques
noir, X, noir, Y, noir, gauche, noir, droite, noir, blanc, blanc, X, blanc, Y, blanc, gauche, blanc, droite, X

Solution Complète (1ère partie)

Cette solution a été réalisée en mode Pro, ce qui correspond au niveau de difficulté normal. Pensez à fouiller tous les cadavres ou gardes que vous pourrez. Je ne l’indiquerai pas systématiquement sauf si un objet important est à récupérer.


L’entraînement

Le niveau d’entraînement ne devrait poser aucun problème. Il est là pour que vous puissiez vous familiariser avec les commandes. Suivez les indications de Jonah pour progresser. Dans la deuxième moitié de l’entraînement, les exercices sont à peine plus difficiles. Vous devez commencer par fouiller une pièce pour découvrir le passe vous permettant d’ouvrir la porte. Ce passe est caché dans le casier près du fauteuil bleu. Dans la salle des tableaux, enfilez vos lunettes spéciales. Elles vous permettent de voir que la porte est reliée à un dispositif de fermeture électrique. L’interrupteur pour désactiver tout ça se trouve derrière le tableau de voilier. La suite est assez simple. Accroupissez-vous et traversez la prochaine pièce dans la zone d’ombre à droite. Tirez sur les deux caméras suivantes. Vous arrivez alors dans une pièce avec des machines à sous et des tables de jeux. Jonah vous indique qu’il y a deux endroits où vous cacher ici. Effectivement, vous pouvez soit vous planquer dans le casier, soit vous agripper au plafond (juste devant la porte qui mène à la section suivante). Un garde viendra inspecter les lieux, s’il ne vous voit pas, vous pouvez continuer. Dans la prochaine zone, vous devez arriver discrètement dans le dos d’un garde et l’éliminer en réalisant une combo. Planquez ensuite son corps dans l’un des deux casiers, et cachez-vous dans l’autre. Voilà, Nikki est maintenant prête pour une vraie mission.

Mission 1 : La Casa Negra
Vous arrivez à la Casa Negra en pleine exécution. Apparemment votre contact a été repéré et vous serez donc toute seule sur le terrain. Marchez très doucement jusqu’au garde encore sur place. Placez-vous dans son dos et agenouillez-vous pour le fouiller. Cela vous permet de récupérer un passe bleu. Relevez-vous et tuez le garde. Vous pouvez cacher son corps là où vous avez commencé la mission. Posez la première charge explosive sur le coffre de la voiture. Avancez dans la petite cour avec le puits. Un garde patrouille sur le balcon. Sortez votre fusil sniper et tuez-le d’une balle dans la tête. Montez sur le balcon en vous aidant de la gouttière. Un médikit n’attend que vous de l’autre côté. Sortez de nouveau votre fusil et visez le garde en bas. Agenouillez-vous et faufilez-vous sous la rambarde, sur les plantes grimpantes. Ecoutez ce qu’il se dit par-là. Descendez par la gouttière devant vous. Restez caché derrière les caisses et décalez-vous juste un peu sur la droite de façon à avoir l’un des gardes en ligne de mire. Munissez-vous de vos shurikens pour le tuer. Le second garde va vouloir venir voir ce qu’il se passe, dès qu’il passe devant vous, tuez-le lui aussi. Enfin, un troisième ennemi va également arriver. Réservez-lui le même sort, sans sortir de votre cachette. Fouillez tout ce beau monde. L’un d’eux possède le passe rouge. Récupérez aussi les shurikens n’ayant pas atteint leur cible et le médikit dans la salle à manger. Passez dans la cuisine et installez la seconde charge explosive sur le gros conduit dans le coin. Prenez les shurikens juste à côté. Tenez-vous devant le couloir près de l’horloge. Avec le fusil, tuez le garde dans le salon puis mettez-vous sous l’horloge pour attendre l’autre garde et le descendre avec les shurikens. Vous trouverez un nouveau médikit dans le salon et un autre à l’étage. Faufilez-vous dans la grille près de l’aquarium pour récupérer une pile (nécessaire au bon fonctionnement de vos lunettes) puis revenez dans le salon et passez la porte (appuyez sur l’interrupteur pour l’ouvrir). Vous êtes de nouveau dans la cour du puits. Entrez dans la porte à votre droite. Il y a encore un médikit à prendre. Il se trouve à gauche, en entrant. Utilisez le passe rouge pour désactiver le laser qui recouvre l’escalier et descendez. Encore une fois, sortez votre passe rouge et éteignez le par-terre de lasers. Il y a quelques shurikens à prendre à gauche si vous le souhaitez ainsi qu’un médikit à côté des escaliers menant aux cadavres suspendus. Vous pouvez désactiver les lasers avec votre passe rouge, ou tirez sur les cadavres pour qu’ils bloquent le faisceau, c’est au choix. Posez la dernière charge. A partir de maintenant, vous aurez exactement deux minutes, et pas une seconde de plus, pour trouver Van Cleef. Remontez dans la cour du puits. Un garde devrait tenter de vous surprendre lorsque vous sortirez, mais tuez-le rapidement. Montez à la gouttière et traversez le balcon. Passez sous la rambarde puis sur le auvent, le bureau de Van Cleef est juste après. Toutes les bombes explosent et votre proie s’enfuit. Il n’y a pas de temps à perdre, prenez les munitions sur le balcon puis foncez dans le bureau pour abattre le garde (utilisez votre pistolet, ce sera plus rapide). Suivez Van Cleef dans le salon, puis dans la cour. Là, deux autres gardes vous attendent. Tuez-les sans ménagement et continuez vers la cave à vin, à droite. Juste avant les cadavres suspendus, vous remarquez que l’un des tonneaux a été déplacé. Engouffrez-vous dans ce passage.

Suivez le tunnel jusqu’à la zone effondrée. Passez sous les décombres. Vous apercevrez Van Cleef. Surtout, souvenez-vous que vous ne devez pas le tuer avant d’avoir récupéré son livre. Evitez donc ses tirs sans broncher. Ne le suivez pas vers l’escalier de droite mais prenez celui d’en face. Cela vous permet de récupérer un médikit. Continuez et tuez le garde devant vous. Grâce à vos lunettes, vous pouvez voir que des lasers barrent le chemin un peu plus loin. Longez le mur pour les éviter puis continuez par le tunnel qui descend sur la droite. Vous débouchez dans une salle avec trois portes fermées. Utilisez le levier à droite pour ouvrir la porte d’en face. Avancez tout en mettant vos lunettes sur le nez. Vous pouvez voir qu’un homme patrouille sur la gauche. Restez à bonne distance et attendez qu’il passe devant vous pour le dégommer. Il y a un objet à récupérer au fond à droite. Revenez vers la porte et utilisez le nouveau levier. Celui là ouvre la porte de gauche (maintenant à votre droite) de la grande salle. Entrez simplement pour abaisser le troisième levier et continuer par la porte de droite (maintenant en face de vous). A partir de maintenant, avancez prudemment car la zone est infestée de mines accrochées aux murs. Vous pourrez facilement les repérer puisqu’elles apparaissent sur la carte. Pour les détruire, il suffit de leur tirer dessus. Prenez garde à toujours respecter une bonne distance de sécurité pour ne pas perdre de l’énergie lorsqu’elles explosent. Van Cleef vous attend dans le couloir de droite. Avancez puis revenez à couvert pour éviter ses rafales de mitraillette. Attendez qu’il s’en aille et détruisez la mine sur la paroi. Prenez ensuite la canalisation de gauche en tirant d’abord sur la mine au fond du tunnel. Tournez à droite puis attendez le garde qui arrive par la gauche. Tuez-le dès que vous le verrez. Tournez encore à droite et faites exploser la mine plus loin. Prenez de suite à gauche et attendez le garde qui se trouve dans le conduit parallèle au vôtre pour le tuer. Prenez le médikit dans le conduit et revenez dans le vôtre. Au fond, tournez à droite et plaquez-vous contre la grille pour détruire la mine sur la gauche. Faites attention à Van Cleef qui vous attend un peu plus loin. Il va tirer quelques rafales dès qu’il vous verra passer devant la seconde bifurcation à gauche. Suivez-le lorsqu’il s’enfuit mais faites attention à la mine près des escaliers et aux trois autres un peu plus loin. Prenez toujours assez de recul pour les détruire. Vous arrivez devant une porte fermée. Utilisez le levier sur la droite pour l’ouvrir. Van Cleef est maintenant piégé. Continuez tout droit en détruisant la mine au sol et en prenant le médikit et la pile. Vous débouchez dans un entrepôt. Van Cleef est dans le coin, prêt à vous tirer dessus. Prenez le médikit à gauche puis les shurikens en face. Restez dans l’ombre et cachez-vous derrière le troisième pilier. Décalez-vous légèrement à droite, levez les yeux et tirez sur votre ennemi. Prenez le second médikit à votre gauche et retournez-vous. Courez de l’autre côté de la salle pour récupérer encore un médikit et servez-vous des piliers pour vous rapprocher de Van Cleef. Tirez sur lui dès que vous le verrez, il est toujours en haut. Continuez comme ça et vous finirez par tuer votre ennemi. Emparez-vous du livre et attrapez la corde de l’hélicoptère d’extraction.
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Arriba_E
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MessageSujet: Re: Rogue Ops   Rogue Ops EmptyDim 23 Oct à 4:45

Mission 2 : Musée Forsythe
L'infiltration du musée commence sur un balcon. Déplacez-vous vers la gauche et écoutez la conversation des gardiens en bas. Continuez au bout du balcon sur la gauche et levez la tête. Près du câble soutenant le squelette du ptérodactyle, vous verrez un point lumineux. Lancez votre grappin et restez suspendu au-dessus de la pièce. Il y a trois gardes en bas. L'un d'eux entre et sort de la porte sécurisée, un autre se trouve tout au fond de la salle (celui-là ne devrait pas poser de problèmes) et le dernier fait les cents pas sur votre droite. Lorsque ce dernier va inspecter la salle à droite, descendez et cachez-vous derrière le panneau The Empires. Attendez son retour en restant toujours caché près du panneau. Lorsqu'il repart vers la salle à droite, suivez-le en restant accroupi et faites lui ses poches sans vous arrêter. Vous trouverez un passe vert. Laissez le garde continuer sa ronde et ouvrez la porte Security à l'aide de votre nouveau passe. Il y a une pile posée sur le bureau. Fouillez les casiers, vous trouverez le code de l'autre porte : 1069. Revenez vers les squelettes en évitant de vous faire voir. Il y a une porte avec des lasers bleus dans le coin du ptérodactyle. Allez vous cacher juste à sa gauche et patientez pour que le garde dans le secteur reparte taper le code sur le panneau. Suivez-le d'assez près, passez la porte avec lui, descendez les escaliers et laissez-le entrer dans la salle à droite pendant que vous irez vous cacher dans les escaliers à gauche. Si vous n'êtes pas parvenu à le suivre d'assez près et donc à passer la porte, entrez le code 1069. Descendez les escaliers en restant bien près du mur de droite. Passez discrètement sous la fenêtre puis vers les escaliers de gauche. Attendez dans le recoin que le garde remonte dans la grande salle du musée pour aller jeter un oeil à son bureau. Vous trouverez un taser et un autre objet sur le comptoir. Prenez-les tous les deux et redescendez les escaliers. Avec le taser, créez un court-circuit sur le gros générateur gris. Cela permet de couper les lasers bleus de la grande salle. Remontez vers la salle du garde, attendez que celui-ci entre et s'assoit à son bureau pour passer sous sa fenêtre et courir vers la porte aux lasers bleus maintenant ouverte. Ouvrez le rideau de fer au fond à droite et accédez à la prochaine partie du musée.

Surtout restez dans l'ombre pour ne pas vous faire repérer par les caméras ou par le gardien. Prenez la pile près du distributeur de boissons puis avancez prudemment près de l'analyseur rétinien. Observez les mouvements du gardien derrière la grille. Lorsqu'il marche dans votre direction, sortez votre appareil pour récupérer les données rétiniennes de ce garde. Il vous faudra réajuster la caméra pour que son visage reste dans votre mire. Attendez que le garde soit assez loin pour utiliser ces données sur la machine puis agenouillez-vous dans l'ombre près de la machine à soda. Le gardien viendra inspecter la machine. Fouillez ses poches. Vous trouverez le passe bleu. Laissez l'homme repartir. Lorsqu'il sera au fond de la salle, sur le côté droit, ouvrez de nouveau la grille. Regardez votre plan. Dès que la caméra ne vous verra pas, courez vous cacher dans la zone d'ombre à gauche. Mettez-vous derrière la colonne pour plus de sécurité. Lorsque le gardien retournera voir la machine, allez-vous cacher derrière l'autre colonne, toujours contre le même mur. Observez maintenant le balayage que fait la caméra dans le coin de la pièce à votre gauche. Dès qu'elle filmera la porte (et à condition que le garde ne soit pas là), sortez de votre cachette, et avancez tout droit en évitant la caméra. Passez la porte dès que ce sera possible. Attention à ne pas marcher sur les lasers bleus qui recouvrent le sol. Levez les yeux et lancez votre grappin sur le point lumineux légèrement à droite. Montez jusqu'au conduit d'aération qui vous permettra d'arriver de l'autre côté de la grille.

Accroupissez-vous et passez sous la vitre de gauche puis tournez à droite. Si vous n'avez pas récupéré le passe bleu dans la section précédente, allez aux toilettes. Passez discrètement dans le dos de l'homme qui se lave les mains et fouillez-le. Vous trouverez alors un passe bleu. Revenez dans le couloir et ouvrez la porte marquée Accounts. Fouillez les casiers, le premier contient un digicode, le second, une pile. Sortez de cette pièce et approchez-vous de la salle de sécurité. Faites attention à la porte automatique, restez à bonne distance d'elle pour éviter qu'elle ne s'ouvre. Accroupissez-vous sous la fenêtre pour passer tranquillement puis suivez la direction du Loading Dock. Appuyez sur le bouton pour relever le rideau de fer et entrez dans l'entrepôt. Appuyez sur le gros bouton rouge sur le mur de droite. Les caisses à côté de vous descendent d'un cran. Montez sur elles et traversez le petit conduit d'aération. Restez accroupi le temps que l'homme dans le bureau à côté se tourne. Vous aurez alors le temps de fouiller les deux casiers de la pièce où vous vous trouvez. Vous aurez ainsi une pile et un médikit de plus dans votre inventaire. Placez-vous devant le bouton rouge près de la porte. Ce bouton allume la lumière dans le bureau. Dès que vous le ferez, le garde dans la salle de sécurité viendra vérifier ce qu'il se passe. Préparez-vous donc à rejoindre rapidement votre conduit d'aération (une roulette pour passer sous la fenêtre ne sera pas de trop). Faites le tour par l'entrepôt pour rejoindre la salle de sécurité. Le garde sera occupé à surfer sur le net, vous aurez donc le temps d'aller appuyer sur le bouton au fond du bureau. Cela désactivera les lasers de la salle de la grande statue. Rejoignez cette salle (appuyez sur l'interrupteur pour ouvrir la grille). Entrez le code 7120 sur le digicode à droite. Vous voilà enfin dans la salle de la statue à voler. En enfilant vos lunettes, vous pouvez voir que la cage de la statue est reliée à un dispositif électronique caché derrière le tableau à gauche. Bougez le tableau et tentez de cracker le code. Il suffit pour cela de reproduire la combinaison affichée à l'écran... Il n'y a rien de compliqué ici. Approchez-vous de la statuette. Avant de la prendre, assurez-vous de vous mettre derrière le présentoir et donc de faire face à la salle de la grande statue. Prenez alors la statue. C'est une fausse. L'équipe d'Omega 19 vous a devancé. Elle est sûrement encore dans les parages, et effectivement deux hommes armés arrivent dans la salle. Agenouillez-vous avant qu'ils ne vous voient. Lorsqu'ils feront demi-tour, relevez-vous et abattez-les. Traversez la salle de la grande statue puis celle avec les caméras (ne vous inquiétez pas si elles vous voient). Appuyez sur le bouton au fond à gauche pour ouvrir la grille puis sur le second juste après pour passer le rideau métallique.

Accroupissez-vous et passez à droite des tables. Restez près des tables et sortez le fusil de sniper pour dégommer le soldat sur le balcon dans la grande salle. L'alerte sera donnée. Attendez les deux soldats qui viennent rôder dans le coin pour les tuer eux aussi puis avancez doucement pour avoir celui entre les pattes du tyrannosaure. Récupérez les munitions dans la salle avec les tables puis le médikit devant la porte de sécurité. Traversez le grand hall en direction de la porte tout à fait au bout à gauche. Il doit rester encore deux ennemis dans la nouvelle pièce. L'un d'eux tambourine sur le volet mécanique pour qu'on lui ouvre (il est facile à tuer), l'autre se cache derrière un grand vase sur la gauche. Restez au niveau de la porte pour l'avoir. Ouvrez le rideau de fer et continuez.

Utilisez votre grappin au-dessus des statues (sur la gauche) et traversez le conduit en prenant les munitions cachées à l'intérieur. Restez au niveau de la grille de sortie à l'autre bout du conduit et sortez votre fusil sniper. Avancez très doucement, puis visez le garde dans la salle en bas, au fond à droite. Il y a encore deux ou trois autres ennemis en bas. Longez prudemment la corniche vers la droite pour modifier votre angle de vue et snipez-les à tour de rôle. Si le troisième garde n'est pas dans cette salle, descendez et plaquez-vous au mur du couloir de sortie. L'ennemi sera juste après le coin. Vous pourrez l'abattre facilement. Placez le viseur sur lui et sortez rapidement de votre planque pour le tuer. La salle suivante abrite deux autres gardes. L'un d'eux reste immobile au fond, l'autre fait les cents pas et passe parfois près de vous. Attendez que celui-ci soit loin pour vous cacher près de la porte et tuez le lorsqu'il passe devant vous. Visez ensuite la tête du second. Dans cette salle, vous remarquez un gros bouton rouge près duquel est écrit "Push button to see sunrise". Appuyez et la pièce s'éclaire. Un autre garde armé se cache dans la salle suivante. Il est sur la gauche, derrière des sarcophages. Avancez lentement avec votre fusil sniper tout au bout du couloir qui mène à cette pièce. Tenez-vous sur la gauche pour éviter de vous faire voir, puis tirez tranquillement dès que vous le pourrez. Pas de problème non plus pour éliminer les deux autres ennemis qui poireautent plus loin. Mettez-vous au niveau de l'entrée de la salle et tirez sur eux calmement. Enfoncez-vous dans le passage qui descend et écoutez les voix. Deux ennemis viennent d'abattre un gardien du musée. Ils sont toujours dans la pièce, juste au-dessus de votre tête. Méfiez-vous d'eux. Avancez à reculons dans la salle, tout en levant les yeux pour les tuer aussi rapidement que possible. Fouillez le corps du malheureux gardien. Cela vous permet de découvrir un passe bleu. Utilisez cette clé pour ouvrir la porte en haut des escaliers.

Continuez jusqu'aux grandes caisses et plaquez-vous contre elles. Un garde se trouve un peu plus loin, on peut le voir surgir de temps en temps derrière d'autres caisses. Préparez votre viseur pour le tuer en un coup. Longez le couloir en vous tenant près du mur de gauche. Placez-vous près de la porte au bout et dégommez le garde que vous verrez debout à côté du local de sécurité. Tuez aussi celui qui se trouve en hauteur un peu plus à gauche. Entrez dans cette salle et plaquez-vous au faux mur sur la gauche pour pouvoir tirer sur l'ennemi qui se trouve derrière. Dès que ce sera fait, le garde qui détient la statuette commence à fuir. Suivez-le et tuez les gardes qui se dressent devant vous. Vous arriverez vite dans une zone truffée d'ennemis. Sortez une grenade pour nettoyer tout ça. Dans le lot, il devrait y avoir l'homme que vous cherchez. Fouillez les cadavres un par un pour retrouver la statue et terminer cette mission.

Mission 3 : Silo 7 Est
Abattez le soldat sur la tour de guet avec le fusil sniper. Vous pouvez vous déplacer, mais ne passez pas sur le halo de lumière. En vous servant des camions pour ne pas vous faire voir, avancez près du mur du fond. La porte du dernier camion est ouverte. Allumez le véhicule et revenez vous cacher derrière le camion tout près. Pendant que le garde vient vérifier ce qu'il se passe, tuez-le puis fouillez-le. Vous trouverez un passe rouge. Lorsque le soldat dans le bunker ne se trouvera par près de la fenêtre du bunker, courez vous plaquer contre le mur. Faites le tour du bunker par la droite. N'oubliez pas de vous baisser pour passer sous la fenêtre. Utilisez le passe rouge pour ouvrir l'accès au silo et descendez.

Deux mécanos sont occupés à réparer un camion. Ils ne sont pas armés mais peuvent toujours déclencher l'alarme s'ils vous voient. L'un d'eux ira chercher son tournevis qu'il aura oublié en haut des escaliers. Laissez-le partir et montez à votre tour. Ne vous occupez pas du garde resté près du camion, même s'il vous voit, il ne fera rien. Repérez le bouton de l'alarme juste à gauche en montant et restez à côté pour attendre l'étourdi qui ne tardera pas à revenir. Tuez-le sans mal puis occupez-vous de son collègue en bas. Fouillez ce dernier et vous trouverez un passe bleu. Cachez les deux corps dans l'ombre près de l'échelle puis déclenchez volontairement l'alarme afin d'attirer un troisième garde. Il arrivera par le couloir face aux escaliers, attendez-le l'arme au poing. Pour arrêter l'alarme, vous devez vous éloigner et vous cacher un instant. Le mieux est de monter à l'échelle et de patienter jusqu'à la fin de l'alerte. Prenez ensuite le couloir d'où est sorti le dernier garde et trouvez son petit local de sécurité. Fouillez plusieurs fois le casier jusqu'à découvrir un passe bleu. Vous trouverez aussi un médikit, une grenade de fumée et une pile. Approchez-vous de la prochaine porte, mais pas trop près car elle est protégée par des lasers verticaux (restez devant la zone verte pour ne rien déclencher). En mettant vos lunettes spéciales, vous verrez de suite où se trouvent les lasers et ainsi slalomer entre pour atteindre la porte, mais vous pouvez aussi très bien faire sans et vous guider aux points lumineux par terre qui représentent les lasers (marchez en évitant ces points). Le parcours à faire commence sur la droite et tourne de suite à gauche puis revient sur la droite, devant la porte. Sur la gauche, des lasers empêchent de continuer. Vous n'avez d'autres choix que d'appuyer sur le bouton rouge à droite. Cela ouvre la grille qui mène à la salle des mécanos. Emparez-vous du corps de l'un des gardes et revenez le poser sur le champ de lasers afin de les bloquer et ainsi libérer un passage. Ramassez les munitions et ouvrez le nouveau passage à l'aide du passe bleu. Descendez à l'échelle.

Ramassez le médikit devant vous puis allumez la lumière grâce à l'interrupteur juste derrière la grille. Retournez immédiatement vous cacher dans le placard. Attendez que le soldat fasse son inspection puis abattez-le quand il commencera à repartir. Un autre garde arrivera aussi. Attendez-le au niveau de l'interrupteur. Vous trouverez des médikits en fouillant les dépouilles. Prenez le couloir de droite. S'il n'est pas arrivé plus tôt, il reste un garde ici. Faites juste un ou deux pas dans le couloir afin que celui-ci s'affiche sur la carte puis ressortez. Observez les mouvements de l'ennemi. Lorsqu'il se trouve de dos, entrez de nouveau dans le couloir et tuez-le d'une balle dans la tête. Descendez les deux séries d'escaliers en vous accroupissant vers la fin pour ne pas vous faire repérer. Il y a trois gardes dans le secteur. Avancez vers le mur en face de vous, relevez-vous et tuez le premier d'entre eux, juste derrière la vitre. Ne le loupez pas, sinon il s'enfermera dans sa pièce et vous aurez à faire un gros détour pour continuer. Dans ce cas-là, le mieux est de charger la partie au dernier point de sauvegarde. Dès qu'il sera mort, l'alarme sera donnée et l'un des deux soldats restant viendra voir ce qu'il se passe. Tenez-vous prêt à l'accueillir avec votre pistolet. Le dernier garde ne bougera pas. Pour l'avoir utilisé, comme pour le premier, votre fusil à lunettes. Contournez la grande vitre et ramassez le médikit dans le bureau. Faufilez-vous dans le conduit puis dans le second un peu plus loin.

Dans le grand couloir, prenez à gauche et lancez votre grappin tout en haut pour monter au dernier étage. Tuez les gardes plus bas avec les shurikens puis descendez et récupérez vos armes (pas de gaspillage). Appuyez sur le bouton vert afin de désactiver les champs de force à l'étage du dessous puis descendez. Vous trouverez encore une échelle. Descendez. Une cinématique se déclenche alors, vous montrant une grosse explosion non loin d'où vous vous trouvez. Prenez le passage à gauche.
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Arriba_E
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MessageSujet: Re: Rogue Ops   Rogue Ops EmptyDim 23 Oct à 4:46

Vous retrouvez trois des membres de l'équipe d'infiltration Phoenix, mais ils sont morts, probablement tués par l'explosion qui vient de se produire. On vous informe qu'ils étaient normalement quatre, il doit donc rester un survivant. Il va falloir le retrouver. Traversez la pièce et continuez par la rampe en face de vous. Vous pouvez maintenant entendre un interrogatoire qui se déroule non loin. Lorsque les voix se tairont, descendez l'échelle. Accrochez-vous au rebord sur la droite et escaladez jusqu'à l'extrême gauche. Observez les deux lasers juste en dessous de vous. Il y a un moment où les deux se désactivent exactement au même moment, c'est précisément à cette seconde que vous devez tout lâcher pour descendre. De nouveau, des lasers vous barrent la route. Accroupissez-vous et observez. Là aussi, il y a un court instant où les deux lasers s'éteignent, ce qui vous permet de passer. Passez donc une première fois, puis retournez-vous et passez une seconde fois en suivant les dalles un peu plus sombres. Descendez à l'étage du dessous. Plaquez-vous contre le mur de droite ou de gauche (peu d'importance) et avancez un peu jusqu'à voir l'étage du dessous. Descendez. Pour vous repérer, vous devez à présent être à un niveau avec une étoile rouge peinte sur le mur. Il y a un trou dans l'un des coins de la pièce. Marchez sur la petite corniche près du mur et regardez en dessous. L'un des lasers marche mal. Descendez au moment où il s'éteint. Vous atterrissez dans une cellule. Approchez-vous des barreaux et une cinématique se déclenche. Le dernier membre de l'équipe d'infiltration vous parle du refroidisseur avant de se faire lui-même refroidir. Fouillez toutes les cellules. Il y a des munitions et un médikit à récupérer. Sortez du couloir et appuyez sur le gros bouton rouge près de l'ascenseur. Montez. Sortez devant le drapeau russe et tournez à gauche. Ecoutez le nouvel ordre de mission que Cody vous glisse à l'oreille.

Faites attention à la porte automatique juste devant vous, elle peut s'ouvrir si vous êtes trop près et le garde de l'autre côté de la cloison ne se gênera pas pour vous tirer dessus. Si vous vous faites voir, redémarrez simplement votre partie, elle reprendra ici puisque vous venez de passer un point de sauvegarde. Lorsque vous verrez que le garde s'éloigne de la porte (merci le plan), entrez discrètement dans la salle et tuez-le par derrière. Sortez par la porte de l'autre côté et commencez à monter les escaliers. N'allez pas trop vite, un autre garde vous attend dans le coin (utilisez les lunettes pour repérer sa position). Juste avant d'arriver à son étage, baissez-vous et collez-vous à la rampe de gauche. Décalez-vous doucement en ajustant toujours le viseur sur le garde et vous arriverez à le tuer sans même qu'il ne vous voit. Terminez votre ascension des marches. Avant d'entrer de nouveau dans la salle du missile, arrêtez-vous sur le côté droit de la porte et sortez votre fusil sniper. Un garde va arriver au fond à gauche de la salle, tuez-le tranquillement. Accédez à son cadavre en longeant le petit bout de mur sur un côté de la pièce. Un garde patrouille sur les escaliers suivants. Cachez-vous et attendez qu'il monte pour surgir dans son dos et l'abattre. Montez à votre tour ses escaliers. Vous arrivez au deuxième niveau, et il y a encore un garde qui marche près du missile. Postez-vous sur le dernier palier des escaliers et tuez-le à distance. Faites quand même attention à lui car il a la fâcheuse manie de jeter un oeil près des escaliers à chaque fois qu'il passe devant. Prenez le médikit derrière le missile puis utilisez le grappin sur le point lumineux pour atteindre le dernier étage. Faites le tour et arrêtez-vous près de la porte. Nouveau point de sauvegarde.

Une caméra surveille le couloir, épaulée par une tourelle défensive. Mettez-vous à l'abri juste sous la caméra et attendez que celle-ci commence à tourner vers le couloir de gauche pour vous précipiter dans le couloir au fond à droite. Baissez-vous et écoutez la conversation de Serena. Continuez dans votre couloir. Montez les quelques marches. Il y a une tourelle au-dessus de votre tête, mais si la caméra un peu plus loin ne vous repère pas, vous n'avez rien à craindre. A l'aide de votre plan, repérez les mouvements de la caméra. Lorsqu'elle ne peut vous voir, faufilez-vous juste en dessous d'elle. Faites face à la porte au bout du couloir puis attendez que la caméra bouge vers la droite pour courir vous réfugier dans le renfoncement à droite, juste devant la porte. Montez dans le conduit d'aération. Récupérez les munitions et la pile et continuez votre chemin dans la tuyauterie jusqu'au bout. Vous arriverez devant une grille. De l'autre côté, vous pourrez apercevoir Serena qui ne se doute évidemment pas qu'elle va subir un scanner rétinien. Prenez donc son empreinte oculaire rebroussez chemin dans le conduit. Attendez que la caméra pointe à gauche pour courir juste en dessous d'elle. Pivotez sur la gauche, face à la porte et attendez de nouveau que la caméra ne balaye pas votre chemin pour ouvrir la porte à l'aide du panneau juste à sa droite. Entrez et tuez vite fait bien fait le technicien. Cody vous demande d'inverser la configuration des commandes afin qu'il puisse tout contrôler à distance. Pour cela, trafiquez le boîtier en bas de la colonne centrale il se trouve derrière). Deux gardes vont arriver dans le couloir derrière vous. Planquez-vous derrière la colonne centrale et patientez. Les deux ennemis vont se séparer, l'un va partir vers l'endroit où se tenait Serena, l'autre va repasser devant la vitre. Tuez-le dès que vous le verrez. Avant de sortir de la salle, attendez que la caméra ne vous pointe pas et courez comme d'habitude sous elle. Tournez à droite dans le couloir et passez la porte. Montez les escaliers.

Cody vous prévient qu'il ne vous reste qu'une minute ou deux avant que le missile n'explose ici même (en fait, il en reste trois, mais bon...). Courez jusqu'au médikit. Montez les marches et tuez le garde qui vous attend en haut. Continuez à monter et cachez-vous derrière les caisses sur la gauche. L'arme au poing, décalez-vous un peu sur la droite pour tuer les trois gardes dans ce couloir (tirez sur les bonbonnes rouges pour aller plus vite). Sans perdre de temps, courez au fond du couloir (inutile d'aller chercher le médikit dans la pièce à gauche, des tourelles la surveillent et vous perdrez plus de vie que vous n'en gagnerez). Tuez le garde qui surgit des escaliers sur la gauche (il se peut qu'il y en ait deux suivant la façon dont vous avez géré le couloir précédent). Montez les escaliers jusqu'au médikit. Tuez le garde en haut des marches à gauche. Un autre vous attend derrière la porte, sur la gauche. Faites attention, il est accroupi et donc plus dur à toucher. Enfin, il y a un dernier garde sur la droite cette fois. Utilisez la caisse pour vous protéger. Faites le tour de la pièce et attrapez la corde pour vous échapper du silo sur le point d'exploser.

Mission 4 : Magyar Klub
Vous évoluez cette fois dans un club plutôt chic. Descendez les quelques marches. Notez, la grande caisse sur votre droite, elle vous servira dans quelques instants. Accroupissez-vous et installez-vous près de l'extrémité de la grande table. A l'aide de votre fusil sniper, tuez le garde dans l'autre salle. Il va maintenant falloir attirer les deux autres là où vous êtes, le piano peut être utile pour cela. Jouez un petit air puis courez vous cacher derrière la grande caisse. Le premier garde va passer près de l'instrument puis vers la table, tuez-le à ce moment là. Son ami viendra peu après. Tuez-le en visant entre la caisse et la colonne. De cette manière, vous ne lui laisserez même pas le temps d'apercevoir le cadavre de l'autre garde et éviterez ainsi de déclencher une alarme. La voie est libre désormais. Allez vers le couloir du premier garde tué. Continuez jusqu'à ce que vous trouviez un conduit d'aération en hauteur (près d'une grande caisse). Sautez dans le conduit et avancez jusqu'à la grille de sortie. Tant que vous n'ouvrirez pas la grille, le garde en dessous ne pourra vous voir. Attendez qu'il soit de dos pour l'ouvrir et le tuer dans la foulée. S'il vous voit, restez caché dans le conduit un instant puis retournez à la charge. Descendez et prenez l'objet posé sur la table. La porte à côté est fermée, l'autre par contre s'ouvre automatiquement dès que vous vous en approchez. Elle mène aux cuisines. Entrez et dès que vous verrez des gardes arriver sur votre gauche, reculez dans la pièce du conduit. Attendez là et écoutez. Les gardes cherchent quelque chose (vous ?) et continueront à fouiller tant qu'ils ne l'auront pas trouvé. A plusieurs moments, les deux se sépareront, l'un restera à la cuisine, l'autre fouillera la partie de gauche. Profitez de cet instant pour tuer celui derrière la porte puis attendez l'autre pour le refroidir avant qu'il ne donne l'alerte. Prenez le médikit dans le recoin de gauche. Revenez dans la pièce du conduit et prenez à droite. Cette salle renferme le pistolet de Varga, mais l'arme est protégée par un champ de force. Faites le tour du champ de force. Vous remarquez un petit trou dans le mur. Envoyez une de vos Flycam dans ce trou. Les mouches ne sont pas simples à contrôler, mais en allant doucement, vous parviendrez à éviter les lasers dans le premier couloir. Au bout, un autre couloir part sur la droite. Attendez que le laser s'arrête à gauche puis parte à droite pour le suivre. Tournez à gauche juste avant la fin du tunnel. Placez la mouche au bout de la zone verte afin que Cody puisse pirater le système de sécurité. Ne prenez pas encore le pistolet, il est piégé et vous risqueriez de vous retrouver enfermé dans cette salle. Tirez le petit meuble près de la porte et placez-le juste dans le cadre de la porte. Voilà, vous pouvez prendre l'arme maintenant. Une porte se referme, mais grâce au meuble, vous pouvez encore sortir. Ne traînez quand même pas trop, car un laser se déclenche au bout de quelques petites secondes.

Utilisez le bouton devant vous pour ouvrir la porte. Prenez à gauche dans le couloir. Vous serez rapidement stoppé par un système de sécurité thermique. Revenez dans la cuisine puis restez un moment dans la chambre froide. Votre température corporelle va rapidement chuter. Courez dans le couloir et passez la sécurité. La suite se passe dans la salle à gauche. N'entrez pas, car une caméra ingénieusement placée juste à droite de la porte surveille les lieux. Tirez dessus pour la désactiver. Voilà, vous pouvez entrer. Tournez à droite et allez à la bibliothèque. Cody vous demande de récupérer un DVD afin d'effacer les traces de votre passage. La bibliothèque est elle aussi sous vidéosurveillance et il y a en plus quelques gardes qui patrouillent. Placez-vous dans le coin droit, juste à côté de la porte et attendez que le garde passe son chemin. Sortez et tirez sur la caméra avant de revenir vous cacher. Attendez de nouveau que le garde refasse un tour pour le tuer. Avancez et tournez à gauche. Accroupissez-vous près de la caisse et retournez-vous. Il y a un garde qui passe de temps en temps sur le balcon au-dessus de l'étagère de livres. Tuez-le avec le fusil à lunettes. Restez près de la caisse et détruisez la caméra dans la grande salle. Montez les escaliers et prenez à gauche. Avancez doucement. Le garde au bout du couloir sera au téléphone lorsque vous arriverez. Tuez-le puis entrez dans la salle informatique à côté. Prenez le DVD posé sur le dernier bureau. En vous plaçant au centre de la salle, vous ferez apparaître un point de sauvegarde.

Guidez une flycam dans le trou du mur afin de désactiver les deux caméras de surveillance dans la bibliothèque. L'une d'elle doit déjà être HS vu que vous vous en êtes occupée. Sortez de la salle et faufilez-vous dans le conduit d'aération tout au bout du balcon. A la sortie, attendez que le garde soit tourné pour ouvrir la grille et le tuer. Descendez fouiller le bureau. Vous trouverez un modèle d'écriture.

Retournez dans la grande bibliothèque. Près de la caméra (maintenant désactivée) au fond à gauche, il y a un panneau secret qui mène au bureau d'où vous venez. Inutile d'y retourner, mais au moins, vous savez pourquoi la caméra pointait par là. Revenez à l'entrée de la bibliothèque. Juste au-dessus du tableau de voilier, vous pouvez voir un petit conduit pour Flycam. Envoyez une mouche dans ce passage. Le premier couloir ne pose pas de problème, il n'y a pas de laser. Dans le second, un laser part de la droite vers la gauche. Suivez-le et tournez à droite juste avant l'arrivée. Pour le dernier tunnel, avancez en évitant les lasers. Quand vous serez au bout, un tableau s'écartera révélant un cadran secret. Il se trouve dans la pièce à votre gauche. Allez voir et utilisez le cadran. Appuyez sur les bonnes touches de direction, cela permettra d'ouvrir la porte de droite. Dans cette salle, déplacez les deux gros socles au dessus des grilles pour les boucher. Fouillez la pièce. Il y a plein d'objets à ramasser dont un médikit et des munitions. Il y a aussi des munitions spécifiques à l'arme de Varga. Elles sont posées sur une étagère près d'une caisse. Lorsque vous les aurez et que vous vous dirigerez vers la sortie, un garde fera irruption dans la salle et déclenchera un piège. Du gaz commencera à envahir la pièce. Dépêchez-vous de sortir une Flycam et de l'envoyer dans le petit conduit par terre, derrière la caisse (près de là où vous avez trouvé les munitions de Varga). Traversez les tunnels comme d'habitude en prenant garde au lasers. A l'arrivée, Cody pourra activer la ventilation et même déverrouiller la porte pour vous faire sortir.

Suivez le couloir devant vous jusqu'à ce qu'on vous informe que le faussaire s'est fait prendre. Vous devez absolument le libérer. Les trois gardes qui le surveillent doivent être éliminé un par un et tout en douceur. Lorsque la voie sera dégagée, entrez dans la pièce et cachez-vous derrière les caisses de gauche. Attendez que le garde à droite s'en aille pour arriver dans le dos de celui de devant. Faites une prise pour le tuer puis occupez-vous de celui près du faussaire. Il n'en reste plus qu'un que vous pourrez avoir très facilement en le suivant. Allez voir le faussaire. Il vous donne la fausse lettre. Cody ouvre ensuite un nouveau passage qui mène là où se cache Varga.
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MessageSujet: Re: Rogue Ops   Rogue Ops EmptyDim 23 Oct à 4:46

A partir de maintenant, vous devrez utiliser le pistolet de Varga pour tuer les gardes. Vous n'avez que 7 balles ou plutôt 6, puisque vous devez en garder une pour Varga lui-même. Tous les gardes que vous tuerez avec une autre arme devront être cachés. Avancez et tournez à gauche. Accroupissez-vous dans l'ombre devant les barils et décalez-vous sur la droite. Vous verrez un garde passez derrière la grille un peu plus loin. Tuez-le avec le pistolet de Varga de là où vous vous trouvez. Passez la grille et tournez de suite à gauche. Collez-vous au mur sur votre droite et planquez-vous juste au coin. Il y a un garde sur un petit balcon derrière-vous. Il fait des allers-retours en se plaignant de la nuit. Ajustez correctement votre viseur sur sa tête, et dès qu'il s'arrête de votre côté, sortez vite de vote cachette pour le tuer. Avancez jusqu'aux caisses. Mettez-vous derrière et utilisez la même technique pour tuer le garde suivant. Descendez les escaliers. Faites attention, un garde va arriver. Restez dans les escaliers pour l'observer et tuez-le dès que l'occasion se présente. Vous trouverez un médikit et des munitions tout en bas des escaliers. Allez dans la cour où se trouve la voiture. Montez à l'échelle.

Il reste encore un garde à tuer. Attendez-le adossé à un mur et utilisez votre dernière balle pour l'avoir. Cody ouvrira une trappe pour accéder au bureau de Varga. Cette trappe est sur le toit. Suivez le balcon pour y accéder. Varga trouvé, Nikki parviendra à lui extorquer les informations nécessaires avant de l'abattre froidement.


Solution Complète (2ème partie)

Mission 5 : La banque Stauffer

Vous commencez dans les égouts sous la banque. Suivez le tunnel et passez sous la grille. Il y a une échelle sur la droite. Montez prudemment en évitant les faisceaux de lasers. Grimpez lorsque les lasers sont sur la gauche. En haut, un garde viendra se fumer une clope. Passez dans son dos pour le tuer en silence. Faufilez-vous sous la porte à moitié fermée et allez tuer le second garde qui fait les cents pas. Avant de continuer par le couloir de droite, entrez dans le conduit d’aération de gauche pour récupérer des munitions. Des lasers protègent le couloir, épaulés par deux tourelles défensives qui se mettront en marche à la moindre alerte. Utilisez vos lunettes pour repérer la position des lasers. Passez tranquillement sous les premiers, puis sous les autres en vous collant bien au mur de droite. Au cas où vous déclencheriez une alarme, notez que vous pouvez vous cacher en grimpant au plafond sur les zones spéciales. Continuez tout droit puis descendez par les escaliers. Montez à l’échelle sur la droite pour trouver un autre conduit d’aération. Il vous mènera dans une salle où une pile et un médikit n’attendant que vous. Revenez à l’échelle et descendez. Notez la borne juste à côté pour recharger le SSD. Vous aurez à vous en servir plus tard. Pour le moment, approchez doucement de la porte métallique. Attention, elle s’ouvrira si vous vous en approchez trop et les deux gardes derrière pourraient tout à fait vous voir. La salle se divise en deux, avec un garde par section. Pour avoir le premier, attendez qu’il passe devant la porte, puis avancez et tuez-le lorsqu’il sera de dos. Pour le second, aidez-vous du décor pour vous cacher et surgir quand il sera aussi de dos. Fouillez les cadavres pour récupérer des passes rouges puis cachez les corps dans les casiers de la salle. Fouillez ensuite la pièce pour avoir un médikit et une pile. N’oubliez pas de regarder dans les tiroirs des bureaux. Vous y trouverez des munitions et un autre médikit. Regardez enfin dans le petit casier sous la vitre de séparation. Il contient les codes du coffre du SSD. Montez les marches. En haut, vous verrez une caméra pointant vers la droite et un garde qui se balade. Comme toujours attendez que le garde soit de dos pour le tuer. Faites tout de même attention à la caméra et prenez bien soin de rester hors de son champ de vision. L’ennemi doit lui aussi être invisible pour la caméra au moment où vous le tuerez. Profitez ensuite que la caméra pointe sur un mur pour courir vers le coffre-fort. Entrez dans ce coffre à l’aide d’un passe rouge. Faite le tour pour trouver un panneau de contrôle. Tapez le code 1103 (vous venez de le trouver dans le petit casier). Cela libère le SSD que vous devez bien sûr prendre. Allez le charger sur la machine près de l’échelle (il faut pour cela rebrousser chemin, attention à la caméra). En lisant les données sur le SSD, Cody s’aperçoit qu’il y a 60 millions de dollars à la banque, répartis en 6 gros billets. Vous devez les retrouver. Cependant, un garde remarque que vous échangez des données avec l’extérieur et vient voir ce qu’il se passe. Tuez-le dès qu’il franchit la porte derrière vous. Si vous avez laissé traîner les corps dans la grande pièce, le garde sera alors accompagné de deux autres soldats appelés en renfort. Tuez-le et fouillez-le. Il vous donnera un passe bleu. Retournez dans la grande pièce puis dans le petit local technique d’où le garde est sorti. Passez dans le conduit près du bureau pour chercher un médikit et des munitions puis appuyez sur le bouton sur le mur. Cela déverrouille la porte près de la caméra en haut des escaliers. C’est par là que vous devez aller.

Dans le couloir bleu, tournez à gauche et descendez les escaliers derrière la porte à la lumière verte. Coupez le courant grâce à l’interrupteur puis cachez-vous vite dans le casier. Un garde en pleine partie de jeu vidéo viendra inspecter la zone. Attendez qu’il commence à remonter les escaliers pour sortir de votre abri et le tuer. Allez voir la salle de jeux. Prenez le médikit puis appuyez sur le bouton rouge du mur afin d’ouvrir la porte juste à côté. Continuez par cette porte. Deux gardes vont descendre les escaliers dans la salle où vous vous trouvez. Courez vous cacher dans le petit conduit au fond à gauche. Attendez-les ici. Lorsqu’ils seront arrivés en bas, tuez-les tous les deux le plus rapidement possible. Montez alors tous les escaliers et passez par le conduit à droite de la porte fermée. Vous arriverez à un point de sauvegarde.

Montez les escaliers et cachez-vous derrière le gros pilier en haut. Un garde fait sa ronde dans la salle en face de vous. Suivez-le lorsqu'il passera devant vous et fouillez ses poches tout en avançant. Vous trouverez alors un passe vert. Tout en le suivant, attendez de passer devant la porte au panneau vert pour l'ouvrir.

Fouillez les bureaux et les deux petits casiers afin de dénicher des piles, des munitions, trois médikits et une diapositive. Utilisez la diapo sur le projecteur. Vous pourrez lire le code 4912 sur le mur. Appuyez sur le bouton rouge derrière un bureau. Vous pouvez voir qu'il sert à éteindre un champ de force dans la salle où se trouve le garde. Ne retournez pas encore là-bas. Passez par l'autre porte (code d'accès 4912) et accroupissez-vous. Allez fouiller le casier au fond, prenez une nouvelle pile puis revenez près de la photocopieuse où un autre bouton peut être actionné. Celui-ci ouvrira une porte à l'étage du dessus. Revenez dans les bureaux puis attendez le bon moment pour aller dans la grande salle et suivre le garde toujours en train de faire sa ronde. Lâchez votre piste lorsque vous passerez devant l'endroit où se trouvait le champ de force. Continuez donc votre chemin par là puis par la porte de suite à gauche. Il faudra alors utiliser le passe vert pour entrer. Grimpez à l'échelle normalement réservée à la maintenance et suivez le conduit jusqu'au bout. A la fin, il se sépare en deux, prenez à gauche ou à droite, peu importe. Descendez dans les toilettes. Placez-vous dans l'ouverture de la porte et observez le couloir. Au fond, un garde patrouille. Attendez qu'il s'en aille sur la gauche pour courir à droite et entrer dans la grande porte.

Ecoutez la conversation qui se tient derrière la porte marron. Apparemment Serena est dans les parages... Regardez votre carte, lorsque le garde que vous venez d'éviter sera de dos, suivez-le et retournez aux toilettes. Grimpez dans le conduit et trouvez le coin où vous pourrez ouvrir les volets d'une grille. A travers cette grille, vous aurez une vue imprenable sur Stauffer et sur sa... rétine ! Faites un scan rétinien puis revenez une nouvelle fois aux toilettes. Comme tout à l'heure, attendez le moment opportun pour éviter le garde et foncer derrière la porte. Accroupissez-vous pour passer devant la porte marron puis suivez le couloir jusqu'au distributeur de boissons. Pivotez sur la droite. Un mur de lasers protège le couloir ainsi qu'une caméra de surveillance couplée à une mitrailleuse. Attendez que la caméra pointe à gauche et que les deux lasers du bas soient éteints pour courir dans le coin juste sous la caméra. Attendez alors que l'objectif retourne vers les lasers pour courir en bas du couloir. Servez-vous de données prises lors du scan rétinien pour ouvrir l'imposante porte du coffre. Entrez dans le coffre.

Toute cette zone est surveillée par des gardes et par des drones volants. Accroupissez vous contre le mur de gauche, près des chariots. Attendez que la machine passe devant vous puis tuez à l'arbalète le garde qui se montrera au fond à gauche. Retournez près du mur et laissez de nouveau la machine passer avant de courir jusqu'aux escaliers dans le couloir à gauche. Montez prudemment les marches. Une machine rôde dans le coin. Lorsque la voie sera libre, montez tuer l'autre garde dans ce couloir avant d'entrer dans la petite salle à droite. Fouillez trois fois le petit casier. Il y a des munitions et un médikit à récupérer. Sortez de la salle lorsque la machine ne pourra vous voir et courez tout droit vers la cage d'ascenceur. Lancez votre grappin sur le point bleu en face et descendez en évitant les trois lasers bleus qui balaient la zone. Si par malheur vous en touchez un, mieux vaudra recommencer la section, car tous les systèmes de sécurité se mettront en place. Une fois en bas, avancez un peu pour activer le point de sauvegarde.

Vous arrivez dans une grande salle avec trois séries de lasers concentriques. Pour chaque série, il manque un ou deux lasers ce qui vous permet d'avancer et de les traverser. Observez bien le moment où vous pouvez passer (comptez les lasers si vous le souhaitez) et traversez la salle jusqu'au bouton qui désactivera tout cela et fera de plus apparaître un escalier. Avant de descendre, prenez la pile. Il y a une autre pile juste en bas des marches. Vous êtes devant la porte du coffre principal. Cody vous informe qu'une fois ouvert, vous n'aurez que trois minutes pour récupérer les billets et sortir, sinon vous vous retrouverez enfermé dedans. Pour l'ouvrir, enfilez vos lunettes. Vous remarquez que chacun des quatre boutons est associé à un mécanisme. Le but est de former un disque au centre des quatre boutons. Voici la combinaison à entrer pour y parvenir :

En haut : 5
En bas : 5
A gauche : 7
A droite : 2
La porte s'ouvre. Il y a trois panneaux de coffres. Un devant vous, un à gauche et un à droite. Commençons pas celui de droite. Approchez-vous du digipad et entrez le code 48 puis 52 (pensez à valider entre chaque). Ramassez le contenu des coffres. Allez vers le panneau central. Entrez cette fois les codes 33 et 23 puis videz les coffres. Enfin, pour le panneau de gauche, entrez les codes 07 et 17. Prenez les deux derniers billets et sortez du coffre. Pour info, il suffisait de mettre les lunettes pour savoir quels coffres fouiller... Facile ! Montez les escaliers et allez à l'ascenseur. Appuyez sur le bouton.

Le comité d'accueil n'est pas des plus agréables. Foncez sur la droite pour récupérer des munitions et un médikit puis retournez-vous et grimpez à l'échelle. De là, il va falloir dégommer trois gardes. Un sur les escaliers à droite, un autre juste en dessous de vous à gauche et un troisième plus haut, sur la gauche. Après cela, Serena se débarrassera de Stauffer et vous aurez pour ordre de la tuer. Elle se déplace vite mais n'est pas très dangereuse. Pour l'avoir, il suffit de la suivre avec votre viseur et de tirer dès qu'elle s'arrête. Cinq balles devraient suffire pour terminer la mission.
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MessageSujet: Re: Rogue Ops   Rogue Ops EmptyDim 23 Oct à 4:48

Mission 6 : Transports Reliance
Vous débutez la mission devant des caisses. Décalez-vous légèrement sur la droite et avec l'arbalète, tuez le garde près des escaliers, lorsqu'il sera en haut. De là, tuez aussi le garde à droite puis celui qui se précipite pour voir ce qu'il se passe. Fouillez les trois corps (deux mines et de l'adrénaline) puis prenez les munitions devant les machines à café. Faufilez-vous dans le conduit à gauche des escaliers. Au fond, attendez que le garde qui arrive des escaliers passe devant vous puis s'en aille pour ouvrir la grille et le tuer (à l'arbalète toujours). Descendez doucement et éliminez aussi le technicien occupé avec un jeu vidéo. Cachez les corps dans les armoires. La blouse blanche suspendue vous permettra de passer inaperçu. Enfilez-la donc. Prenez le médikit sous l'escalier avant de monter. Traversez la pièce en restant à bonne distance du garde pour ne pas qu'il vous démasque. Passez deux portes avant de vous retrouver dans un bureau. Un scientifique examine un produit au microscope pendant qu'un garde s'apprête à retourner dans le couloir. Laissez-le passer puis faites les poches du scientifique. Vous trouverez ainsi un passe rouge. Laissez le garde revenir et allez à votre tour dans le couloir. Utilisez le passe et continuez par la grande porte.

Cody vous parlera et vous quitterez votre déguisement. Suivez le couloir mais ne pénétrez pas dans la pièce au bout. Restez contre le mur de gauche et attendez qu'un garde arrive. Suivez-le dans le vestiaire de gauche et tuez-le avant qu'il ne vous voit. Prenez toutes les affaires posées sur les bancs. Notamment le médikit. Prenez aussi celui au fond du conduit au-dessus de votre tête. Revenez vers la porte du vestiaire, mais prenez garde à ne pas l'ouvrir accidentellement. Placez-vous à sa droite. A l'aide de votre carte, attendez que le garde tout près ne regarde pas dans votre direction pour sortir et vous placer juste à gauche de la porte en face (au niveau de l'inscription Level 1). Accroupissez-vous juste là et attendez encore. Lorsque le garde sera de dos, décalez-vous sur la droite, entrez et tuez-le rapidement. Fouillez ses poches afin de dénicher un passe vert. Ce passe permet d'ouvrir la porte au fond à droite. Faites attention, il y a deux gardes dans le coin. Ne sortez que lorsque vous serez sûr de tuer le premier sans que l'autre ne vous voit. Soyez patient et ne vous précipitez pas. Tuez ensuite le second, toujours le plus discrètement possible. Prenez le médikit sur l'étagère. Dans un coin, une porte semble être contrôlée par un bouton rouge. Dès que vous ouvrirez cette porte, des gardes arriveront derrière vous et commenceront à tirer. Si vous ne voulez pas vous embêter, ouvrez la porte, avancez d'un pas pour activer le point de sauvegarde puis chargez votre partie. Les gardes ne seront plus là pour vous gêner.

Le but est maintenant de descendre tout en bas de cette cage d'ascenseur. Inutile de le dire, il y a un paquet de lasers à éviter. On va y aller doucement. Dès le départ, tournez-vous et suspendez-vous à la corniche où vous êtes. Longez-la jusqu'au bout à droite (votre droite). Lâchez-prise pour vous trouver sur celle du dessous. Déplacez-vous encore sur la droite en prenant garde aux deux séries de lasers (comptez trois coups de lasers puis une longue pause, passez à ce moment-là). Lâchez-vous lorsque vous serez tout à fait à droite. Continuez encore sur la droite sur la corniche du dessus. Passez les lasers en repérant quand ils s'arrêtent suffisamment longtemps pour vous permettre d'avancer. Restez au-dessus de la série de lasers horizontale et attendez qu'ils soient coupés pour vous lâcher sur la dernière corniche. Allez tout à fait à droite et lâchez tout. Vous êtes en bas. Sautez dans le conduit d'aération et avancez.

Avancez droit devant puis tournez à gauche. Marchez doucement pour ne pas faire fuir les gardes devant vous. Sortez une mine ou un grenade et lancez-la entre les deux gardes, au niveau de la tâche claire sur le sol. Si c'est une mine, déclenchez-le immédiatement afin de tuer les gardes le plus vite possible. Revenez un peu sur vos pas et montez dans le conduit d'aération au-dessus de votre tête. Suivez le chemin en marchant sur les tuyaux. Prenez le médikit et la mine au bout. Cody vous demande alors de désactiver la centrifugeuse. Appuyez sur le bouton rouge d'un côté de la grille puis placez-vous de l'autre et observez en bas. Deux scientifiques mènent leurs petites expériences. Lorsqu'ils seront tout proches, balancez une mine par la grille désormais ouverte. Descendez et coupez la centrifugeuse en vous servant du panneau "Generator". Remontez illico par la grille (levez la tête pour lancer le grappin) et accueillez les patrouilles qui viennent inspecter par quelques mines que vous lâcherez par la grille. Achevez-les au pistolet s'il le faut. Descendez et revenez jusqu'au point de départ de cette zone. Planquez-vous juste à gauche de la porte (sur la gauche elle aussi). Dans la salle, il y a un scientifique qui reste debout devant son bureau sur la droite et un garde qui monte et descend les escaliers sur la gauche. Attendez que ce dernier soit de dos pour entrer et lui loger une balle dans la tête. Faites de même avec le scientifique avant qu'il ne déclenche l'alarme. Descendez l'escalier. Prenez le médikit dans le petit local puis tuez le garde dans le couloir. Il est de dos, c'est donc facile à l'avoir. Remontez et grimpez dans le conduit vers la gauche.

Baissez-vous dès que vous arriverez de l'autre bout du conduit. Il y a deux gardes en dessous. L'un sur une passerelle, l'autre encore plus bas. Attendez que le premier commence à partir sur la passerelle pour descendre et entrer dans la salle juste en dessous de vos pieds. Prenez les munitions au fond à gauche puis appuyez sur le bouton rouge à droite. Cela permet de couper deux murs de lasers mais alerte du coup trois gardes qui ne tarderont pas à venir. Planquez-vous près de la petite armoire et tuez-les un à un. Sans perdre de temps, foncez dans le couloir. Prenez à gauche et regardez la caméra au bout. Dès qu'elle pointera vers la gauche, courez vous mettre à l'abri dans le conduit d'aération juste en dessous. Traversez ce conduit et montez les marches qui suivent.

Serena est donc toujours vivante... Elle s'enfuit en laissant derrière elle plusieurs soldats et un scientifique. Sortez le fusil sniper et abattez-les. Faites simplement attention à ne pas toucher les tuyaux rouges ou les réservoirs. Prenez ensuite le médikit et descendez. Suivez le couloir de sortie. Passez par les escaliers et continuez jusqu'à ce que Cody vous informe que vous êtes tombé dans un piège.

Effectivement, il n'a pas tort. Une bonne dizaine de gardes vont apparaître et commencer à vous tirer dessus. Il n'y a pas vraiment d'autres choix que de courir. Prenez d'abord le médikit juste à votre droite puis prenez le couloir également sur la droite. Tournez à gauche au bout pour descendre les escaliers. Ramassez le médikit sous les marches. Retournez et traversez la pièce en slalomant entre les caisses. Regardez sous les nouveaux escaliers pour dénicher un nouveau médikit.. Montez et foncez vers les portes automatiques à droite. Continuez dans le couloir afin de déclencher la sauvegarde automatique.

Continuez dans le couloir jusqu'au laboratoire sombre. Regardez à droite. Il y a un trou pour Flycam en hauteur. N'en faites rien pour l'instant. Allez simplement chercher la batterie pour caméra et prenez une fiole sur le présentoir. Du gaz va commencer à envahir la pièce et vous n'aurez qu'une minute pour envoyer une caméra dans le trou, la faire tourner à droite, éviter les tuyaux et détruire les trois lasers rouges près de la porte. Soyez donc extrêmement rapide pour y arriver. Vous serez alors hors de danger... pour le moment.

Récupérez les piles là où se trouvent les cadavres et passez un scan rétinien à celui qui porte une barbe. Sortez du labo et continuez jusqu'au couloir sombre. Restez dans l'ombre et attendez les deux gardes qui pointeront le bout de leur nez de l'autre côté. Tuez-la avec le fusil snipe et préparez vous à courir comme précédemment pour traverser la pièce truffée de soldats. Descendez les escaliers, montez ceux à l'autre bout de la pièce, tournez à droite, puis encore à droite sur la passerelle. Utilisez le bouton devant la porte et avancez. Grâce au scan rétinien, vous pouvez passer. Ramassez les objets par terre à droite puis suivez le couloir jusqu'à la prochaine sauvegarde.

Cody vous demande de faire exploser le réservoir chimique dans la salle à côté. Un chrono se déclenche et vous avez deux minutes pour le faire. Entrez dans la salle, tuez quatre ou cinq gardes puis tournez les deux valves sur le réservoir (une de chaque côté) avant de quitter la salle aussitôt.

Tout explose et vous retrouvez Serena pour un second face à face. Restez vers la porte et tirez sur elle de loin en utilisant le zoom du fusil à lunettes. Suivez-la avec votre objectif et tirez dès qu'elle s'arrête. C'est encore plus facile que la dernière fois !

Mission 7 : Station De Recherche
Vous débutez dans une cour. Trois gardes patrouillent, il y a deux caméras de surveillance, un mécano qui répare son camion dans un garage et un dernier soldat près du mécano. Pour le moment, vous êtes à l'abri de tous regards, caché derrière des caisses. Débutons pas nous occuper du garde en face de nous. Celui-ci se contente de faire les cents pas. Dès qu'il sera de dos, bougez un peu à gauche et tuez-le. Le mieux est de l'avoir lorsqu'il se trouve au niveau de l'abri afin que personne ne puisse voir son corps. Pivotez maintenant sur la droite. Toujours protégé par les caisses, le garde devant l'échelle ne peut vous voir. Lorsqu'il sera de dos et hors de postée du champ de la caméra, tuez-le à travers le grillage. Pivotez maintenant sur la gauche pour vous remettre dans le même sens qu'au départ. Accroupissez-vous et passez sur la gauche des caisses pour atteindre une porte. Entrez et allez fouiller les casiers de cet entrepôt. Vous récolterez une grenade et des munitions. Revenez à la porte et observez le garde à travers la vitre. Lorsqu'il ne pourra vous voir, avancez et cachez-vous derrière les caisses. Attendez-là. Le garde suit toujours le même chemin. Au moment où il est le plus près de vous et qu'il se retourne, relevez-vous pour le tuer. Avancez maintenant vers les caisses légèrement à gauche et détruisez la caméra. Vous entendrez le mécano et le soldat discuter à propos du chauffage... Tirez sur ce chauffage pour avoir le mécano puis tuez le soldat qui sera alors en alerte. Faites le tour du camion et sortez par la porte. Evitez la caméra et attrapez l'échelle pour monter. Suivez le chemin jusqu'au conduit qui vous mènera alors à une rampe d'accès qui descend.

Le couloir tourne sur la gauche. Suivez-le tout en restant dans l’ombre. N’entrez pas dans la grande salle. Il y a beaucoup de gardes et de caméras qui risqueraient de vous repérer. Toujours dans l’ombre et tapi contre le mur de gauche, sortez votre fusil snipe. Tuez le garde tout au fond de la salle (il marche derrière des caisses) puis la caméra au-dessus du camion. Attendez ensuite que le soldat qui fait une ronde plus près de vous, sur la gauche entre dans votre ligne de mire pour le tuer. Pivotez sur la droite. Il y a un troisième ennemi qui marche par là. A un moment, il s’arrête pour se retourner. Tuez-le à cet instant. Shootez enfin la caméra au-dessus de la porte (sur la droite également). Entrez dans la pièce à droite sous la caméra que vous venez de détruire, et appuyez sur le bouton rouge. La porte s’ouvre et une cinématique se déclenche…

Vous êtes désormais enfermé dans une cellule. Un garde ne cesse de passer et de vous taquiner. Dès qu’il partira, accrochez-vous au plafond et attendez. Il viendra alors inspecter. Comme il ne vous verra pas, il avertira son équipier et ils partiront tous deux à votre recherche. Sautez à terre et allez fouiller la cellule au fond à droite, il y a un médikit pour vous. Lorsque vous sortirez de la zone des cellules, vous entendrez les gardes se séparer. L’un part à gauche, l’autre à droite. Suivez celui de gauche. Rattrapez-le sans faire de bruit et faites-lui une prise pour le tuer. Ne perdez pas trop de temps à le suivre car à un moment ou à un autre il rejoindra son collègue, ce qui signifie que vous devrez recommencer cette section du jeu. Le couloir qu’il emprunte tourne sur la droite. A cet endroit, il y a un casier où vous pourrez cacher son corps. Accroupissez-vous derrière les barils pour laisser le second garde passer puis tuez-le discrètement lui aussi en le suivant et en lui faisant une prise. Faites en sorte de l’avoir à peu près au niveau du couloir qui descend vers les cellules. Ainsi, vous pourrez cacher son corps là-bas. Un troisième garde va alors entrer en piste. Il fait le tour de la zone dans le même sens que le garde que vous venez d’avoir. Attendez qu’il passe puis tuez-le de la même manière que les deux autres. Fouillez-le pour découvrir un passe bleu. Utilisez-le dans le lecteur et récupérez toutes vos affaires dans le casier. Prenez aussi le taser parterre et utilisez-le sur le panneau « Power Unit ». Cela ouvre la porte. Sortez et continuez dans le couloir jusqu’au point de sauvegarde.
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MessageSujet: Re: Rogue Ops   Rogue Ops EmptyDim 23 Oct à 4:48

Cachez-vous contre le mur de droite. Trois gardes parlent d’électricité… Tirez sur le câble à gauche pour leur donner un cours de travaux pratiques. Descendez les marches et remontez par les suivantes. Il y a une porte au bout du couloir, mais aussi un garde qui risque de vous voir si vous foncez. Attendez qu’il s’éloigne pour passer. Mettez-vous ensuite à droite de l’ouverture suivante. Patientez le temps que le garde dans ce couloir s’en aille pour aller tuer celui dans la pièce à gauche (celui qui regardait par la fenêtre). Ne perdez pas de temps. Prenez le médikit et descendez dans le conduit. Traversez-le. De l’autre côté, faites baisser votre température corporelle à son minimum puis appuyez sur le bouton rouge et foncez tout droit. Lorsque vous verrez que le couloir tourne à gauche, avancez de quelques pas, afin qu’un garde vous repère puis reculez et accueillez-le de quelques balles. Avec votre fusil snipe, tuez les quatre ou cinq autres ennemis. Avancez et prenez le médikit à gauche, près des caisses. Si durant l’affrontement, le pont a été détruit, utilisez le grappin sur le second point bleu, descendez puis lancez de nouveau le grappin mais sur le dernier point d’accroche cette fois. Servez-vous du panneau de contrôle à gauche de la porte pour l’ouvrir puis avancez.

Juste derrière la porte, se trouve une passerelle au-dessus de votre tête. Si le garde qui patrouille là n’y est pas, avancez et passez dans la porte à droite. Prenez le médikit sous les marches. Le garde dont je viens de vous parler patrouille aussi sur l’escalier. Lorsqu’il sera en bas, tuez-le avant qu’il ne vous voie. Montez et attendez devant la porte. Un autre garde arrivera puis partira. Tirez dans sa nuque. Traversez la petite passerelle puis descendez dans la salle informatique. Appuyez sur le gros bouton rouge. Cody Pourra alors entrer en piste. Une alarme se déclenche. Remontez sur la passerelle. Trois gardes vont arriver en bas. Lancez une mine sur eux pour les avoir en même temps. Descendez les escaliers de l’autre côté et entrez dans le petit local qui est maintenant ouvert. Prenez la combinaison et filez dans la zone contaminée.

Slavko vous appelle sur la gauche. Il est enfermé. Lorsque vous vous approchez de lui, il vous reconnaîtra et donnera l’alerte. Fouillez le scientifique mort. Vous trouvez un passe rouge. Plusieurs gardes sont maintenant postés sur les balcons et peuvent vous tirer dessus si vous vous faites voir. Il va pourtant falloir traverser la pièce vers les escaliers en face. Courez le plus vite possible et entrez dans la salle. Notez le panneau de contrôle du Proton Gun. Ne vous en occupez pas pour le moment. Sortez par l’autre porte, descendez les escaliers et tournez de suite à gauche. Appuyez sur le bouton rouge avant de remonter dans la salle. Utilisez le passe sur le panneau du Proton Gun et activez-le. Slavko est mort… Sortez par la porte de gauche. Descendez dans l’énorme trou que vous venez de faire. Prenez le médikit sous le Proton Gun puis continuez par là où se trouvait Slavko. Prenez la porte de droite.

Baissez-vous derrière les caisses. Il y a deux gardes au bout du couloir. Tirez sur la bonbonne rouge à droite pour régler leur compte rapidement. Il y a un médikit à récupérer. Avancez et cachez-vous derrière la caisse au niveau du tournant à droite. Tirez sur le troisième garde tout au bout du couloir. Allez vers son cadavre. Vous pourrez voir une autre bonbonne un peu plus loin. Détruisez-la maintenant avant qu’un ennemi s’en charge. Deux autres gardes vous attendent dans le couloir suivant. Approchez-vous doucement du coin et tirez sur la bonbonne tout au fond puis sur le garde toujours en vie. Encore un couloir, encore des gardes. Snipez celui tout au fond sur le balcon puis les deux autres plus bas. Vous arriverez alors dans une grande zone avec des escaliers. Courez vous mettre à l’abri sur la gauche, derrière un pilier. Tirez sur l’ennemi posté sur le balcon à votre droite puis sur celui derrière les fenêtres en face. Montez l’escalier et entrez dans la pièce. Prenez tous les objets dont le médikit puis tirez sur le garde sur le balcon opposé. Rejoignez l’ascenseur à cet endroit et montez.

Vous devez sécuriser la zone d’atterrissage si vous voulez avoir une chance de partir. Passez par la porte sur la gauche et tuez tous les ennemis qui se mettent en travers de votre chemin. Tirez en priorité sur ceux à l’étage puisque ce sont eux qui empêchent l’hélico d’approcher. Lorsque vous aurez tué les plus grosses menaces, on vous lancera une corde et vous pourrez partir.


Mission 8 : Installation K
Ce niveau commence très difficilement. Dégainez votre pistolet et tirez sur la bonbonne rouge du fond, lorsqu’un garde passe devant. Tuez le garde qui va vouloir vous prendre à revers sur la gauche, puis l’autre qui ira à droite. Caché derrière votre caisse, vous ne risquez plus grand-chose maintenant. Eliminez les sept gardes restant, un à un et en prenant votre temps. Fouillez alors la pièce pour trouver un bon stock de munitions et deux médikits. En détruisant deux caisses en bois (avec les shurikens), vous découvrirez deux autres médikits. Fouillez le garde adossé au mur (en bleu sur la carte). Ouvrez la grande porte à l’aide du bouton à sa droite. Entrez et courez vous mettre à gauche de la caisse devant vous. Des gardes vous tirent dessus. Ils sont à droite. Dégommez-les vite fait bien fait puis retournez vous. Poussez l’une des caisses juste sous les lasers. Cela devrait les couper et vous permettre de passer sur la gauche. Prenez les munitions dans le coin et appuyez sur le bouton. Vous verrez deux de vos coéquipiers en sale posture. Ils résistent difficilement à l’attaque de snipers. Reculez pour vous mettre à l’abri derrière les caisses. Sortez votre fusil à lunettes. Les ennemis portent des combinaisons d’invisibilité, mais vous pouvez tout de même les repérer à l’œil nu, une légère déformation de l’image indique leur position. Tirez sur celui posté sur le balcon tout au fond de la salle. Avancez ensuite dans le couloir en vous collant au mur de droite. Pointez vers le balcon de gauche pour descendre les deux gardes qui s’y trouvent. Rangez votre arme et courez dans la salle. Cachez-vous derrière les caisses à gauche. De là, vous pourrez abattre les deux derniers ennemis qui se trouvent sur le balcon de droite. Prenez le médikit au fond à gauche de la pièce puis continuez par la porte au fond à droite. Au détour du couloir, visez le baril rouge pour le faire exploser. Vous éviterez ainsi que les ennemis s’en servent contre vous. Faites un pas dans la pièce puis cachez-vous juste avant la porte. Tuez le soldat qui se trouve devant vous puis les deux autres en haut des escaliers. Montez. Dans la salle suivante, un autre garde vous attend, caché derrière les caisses. Occupez-vous de lui avant de poursuivre.

Après le couloir et la porte, vous arriverez sur un balcon avec quelques piliers sur la gauche. Courez vous réfugier derrière le premier. Restez bien au bord de ce pilier pour ne pas vous faire voir d’un sniper un peu plus loin. Collez-vous au pilier et visez l’ennemi sur le balcon derrière vous. Ecartez-vous du mur, mais n’avancez pas. De là où vous êtes, vous pouvez avoir un autre sniper. Il se trouve sur la droite, sur un balcon perpendiculaire au vôtre. N’avancez pas, sinon il pourrait vous voir. Lorsque ce sera fait, courez derrière le second pilier. Tuez les gardes sur le balcon du haut (un à gauche, l’autre à droite). Passez maintenant la porte. Ne vous arrêtez pas car un garde lance des grenades du balcon au-dessus de vous. Tournez à gauche. Tout en courant, tuez le soldat muni d’un lance-roquettes derrière les caisses. Continuez sur le balcon suivant. Planquez-vous derrière le premier pilier pour abattre un sniper sur le balcon en face puis derrière le dernier pilier pour faire la même chose. Vous allez arriver dans une salle avec un escalier. Mettez-vous à couvert derrière les caisses à gauche de l’entrée, profitez-en pour ramasser le médikit puis tirez sur le garde qui court vers vous en descendant les marches. Faites vite, il porte des explosifs sur lui et il ne faudrait pas qu’en le tuant, vous perdiez vous aussi de la vie. Occupez-vous ensuite des deux autres ennemis cachés derrière les caisses du fond. Faites un pas dans la pièce suivant puis reculez pour éviter l’explosion. Collez-vous sur la gauche de la porte et snipez le garde derrière les caisses au fond à gauche. Entrez dans la salle maintenant. Accrochez-vous à la rainure sur la droite. Longez un peu le mur sur la gauche puis lâchez-vous deux fois afin de descendre de deux niveaux. Partez maintenant sur la droite. Il y a un conduit d’aération que vous pourrez atteindre. Traversez-le.

Attrapez l’échelle et commencez à monter. Après seulement quelques barreaux, un garde devrait apparaître en bas. Descendez vite et planquez-vous derrière la machine pour lui faire une petite surprise. Lorsqu’il sera mort, vous pourrez monter. Ecoutez Cody. Prenez le médikit et les munitions puis faufilez-vous dans le conduit. Attendez au bout sans ouvrir la grille. Deux gardes vont arriver. Le premier se mettra juste devant vous, l’autre un peu sur la droite. Ouvrez alors la grille puis tuez rapidement ces deux ennemis. Sortez du conduit. Prenez le couloir à droite. Il vous ramène dans la grande salle des balcons. Il reste encore deux gardes ici. Un de votre côté, l’autre sur le balcon d’en face. En restant au niveau du couloir sombre, vous devriez pouvoir les tuer tous les deux. Au bout du balcon, tuez le garde dans la salle. Prenez ensuite le médikit. Utilisez le taser sur le panneau électrique. Ouvrez l porte en appuyant sur le bouton puis traversez le balcon. Au bout, vous verrez une cinématique pour le moins explosive.

Ramassez les munitions puis balancez une mine sur les gardes en bas. Descendez par l’échelle et sautez dans le conduit d’aération au plafond. Descendez à l’autre bout et continuez dans la grande salle.

Montez l’échelle sur la gauche. Tirez la caisse en bois qui se trouve près des lasers pour la placer juste à côté de l’autre caisse en bois. Si par hasard, vous faites une fausse manipulation, appuyez sur le bouton près de la machine jaune et noir afin d’en obtenir une autre. Manipulez le panneau de commandes. Les caisses en bois descendront et une caisse métallique montera. Poussez cette caisse en plein milieu des faisceaux de lasers. Accroupissez-vous et passez.

Planquez-vous derrière les caisses suivantes et tuez les soldats qui ne cessent d’arriver par le fond. Il y en a une dizaine environ. Si vous êtes bien caché, vous ne risquez absolument rien et vous pourrez les tuer sans même avoir à bouger. Lorsque plus personne ne viendra, avancez alors jusqu’à la prochaine pièce.

Une cinématique se déclenche et vous voilà face à face avec un robot de combat. L’arène contient de gros blocs au milieu. Je vous conseille de rester à distance de ces blocs, car des charges électriques apparaissent aléatoirement entre eux. A chaque fois que vous tirerez sur le robot, il perdra un peu de vie, cependant, deux machines lui permettent de se réparer. Pour éviter que cela arrive, il faut d’abord détruire six panneaux électriques. Ces panneaux se reconnaissent facilement grâce à leurs boîtiers rouges qu’ils portent au-dessous. Dès le début du combat, cachez-vous dans le coin à votre droite. De là, vous pourrez toucher et détruire trois panneaux avant que le robot n’arrive. En prenant comme point de repère le côté par lequel vous êtes arrivé, il y a un panneau dans le coin sud-est de la salle, et deux autres dans le coin nord est (un à l’étage, un autre à votre niveau). Planquez-vous ensuite près du bloc nord-est et reculez le plus possible contre le mur est. Visez le boîtier à l’étage sur le mur ouest puis celui juste en dessous (tout deux se trouvent dans le coin nord ouest). Le dernier boîtier est situé au sud ouest de la salle. Désormais, le robot ne pourra plus se réparer et il ne vous reste qu’à lui tirer trois fois dessus pour le détruire. Ramassez tous les objets (dont les deux médikits) avant de monter par l’ascenseur.

Vous êtes au boss final du jeu. Une sorte de scorpion robotisé. Il est imposant et pénible, mais pas très difficile à condition de respecter la méthode suivante. Pour attaquer, le scorpion utilise plusieurs armes qu’il enchaîne successivement, toujours dans le même ordre. D’abord des mitrailleurs (à la place des pinces), puis des lasers (qui sortent des yeux, attention, ces lasers sont mortels), ensuite des missiles (qui sortent de sous sa queue), un gros missile (sous l’abdomen) et enfin une onde de choc (avec la queue). On va s’occuper de ses armes une à une pour venir à bout du robot. Peter est allongé derrière une caisse devant vous. Faites en sorte que le scorpion ne tire jamais dans cette direction, sinon la partie s’arrête. Commencez par courir droit devant vous puis à gauche pour récupérer un médikit. Revenez à doite en faisant le tour du scorpion pour vous planquer derrière le grand pilier. Vous aurez normalement derrière vous un petit entrepôt ouvert. N’y allez pas maintenant. Le pilier vous protègera de la plupart des attaques, sauf les deux lasers envoyés par la queue. De là, vous pourrez détruire les deux mitrailleuses à la place des pinces puis les yeux juste avant qu’il ne lance des lasers. Une fois les pinces et les yeux HS, vous pouvez récupérer le médikit dans l’entrepôt puis faire le tour de la zone de combat pour en récupérer un autre et encore un troisième dans l’entrepôt en face (lorsque celui-ci sera ouvert). Cachez-vous de nouveau derrière un pilier pour vous protéger et éviter les attaques. Lorsque le scorpion se penche en avant afin de libérer deux missiles sous sa queue, décalez-vous sur le côté et visez la zone précise d’où sortent les projectiles. Vous n’aurez pas beaucoup de temps pour cela, aussi si vous n’êtes pas sûr de toucher, mieux vaut se cacher de nouveau et attendre le prochain coup. La dernière étape consiste à toucher le scorpion dans l’abdomen. Lorsqu’il se redresse pour lancer une grosse décharge rouge, il faut viser le point rond sur son ventre. Là aussi, il faut être rapide et précis. Mais avec de la patience, je suis sûr que vous y arriverez et que vous pourrez alors voir la séquence finale du jeu.
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